Les solutions Brocade Mobility améliorent les fonctionnalités et la performance des applications pour les utilisateurs nomades
octobre 2009 par Marc Jacob
Brocade annonce le lancement de Brocade Mobility, sa nouvelle génération de solutions 802.11 Wireless LAN (WLAN), qui comprend une gamme complète de commutateurs sans fil et de points d’accès (AP) à double et triple-radio 802.11n. Ces solutions permettent de fournir une connectivité sans fil de haute fiabilité et sécurisée essentielle aux entreprises, tout en aidant à en minimiser les coûts d’acquisition ét de fonctionnement.
Les nouvelles solutions Brocade Mobility 802.11n s’appuient sur de la gamme de points d’accès évolutifs 802.11a/b/g et de switches/contrôleurs sans fil Motorola pour une couverture haut débit et fiable, tous ces produits ayant déjà fait leurs preuves sur le marché.
La gamme Brocade Mobility est un portefeuille complet de solutions d’infrastructures WLAN conçues pour créer une entreprise réellement sans fil, quelle qu’en soit la taille, qu’il s’agisse de grandes entreprises avec des sites disséminés dans le monde, de succursales ou de petites entreprises.
La suite Brocade Mobility offre une couverture IP vers tous les espaces, intérieurs et extérieurs, en utilisant des solutions réseaux sans fil éprouvées, résistantes, hautement performantes et sécurisées. Les solutions Brocade Mobility aident à réduire de façon significative les coûts de déploiement et de maintenance des réseaux, et à assurer la disponibilité de connexions sans fil rentables partout dans les entreprises.
La conception à triple radio des points d’accès Motorola offre une excellente valeur ajoutée, en intégrant un capteur de détection d’intrusion WIPS (Wireless Intrusion Prevention System). Celui-ci garantit une sécurité sans faille et permanente, tout en éliminant le besoin de multiples achats de matériels et de câbles supplémentaires. La solution Brocade Mobility offre une gamme complète de fonctionnalités incluant : une technologie de points d’accès évolutifs pour une meilleure robustesse, un système de localisation en temps réel (RTLS) pour le suivi des éléments, une gestion SMART RF pour gérer les changements dynamiques de l’environnement radio (RF), et un pare-feu sans fil pour une protection maximale des couches 2 et 3. Les produits Brocade Mobility peuvent être gérés par le système de gestion réseau Brocade INM, en parallèle avec les produits filaires de Brocade.
La gamme de produits Brocade Mobility comprend :
Mobility 300 Dependent Access Point
Mobility 5181 Outdoor Access Point
Mobility 7131 Adaptive Access Point
Mobility RFS6000 Controller
Mobility RFS7000 Controller
Mobility AirDefense Enterprise Wireless Intrusion Prevention System
Les deux entreprises annoncent également un partenariat stratégique, dans lequel Motorola et Brocade vont collaborer sur les technologies WLAN, voix sur WLAN, communications mobiles unifiées, convergence fixe/mobile (FMC), Cloud Computing et haut débit sans fil.
Une vidéo de Ken Cheng, Vice-président et Directeur Général, Division des produits IP chez Brocade, et Sujai Hajela, vice-président et Directeur général des WLAN pour entreprises chez Motorola Enterprise Mobility Solutions, qui expliquent le partenariat stratégique entre les deux entreprises, est disponible à cette adresse : http://www.youtube.com/user/BrocadeVideo
Les produits seront disponibles en Décembre 2009 et seront vendus en direct et via les partenaires distributeurs de Brocade. Les prix varient selon les configurations.





Actu





