Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Les services de police du Texas choisissent Genetec pour lutter contre le vol de voitures

mars 2008 par Marc Jacob

Genetec est fier d’annoncer que lors des quatre derniers mois, cinq services de police indépendants de l’état du Texas ont choisi AutoVu, la solution de reconnaissance de plaques minéralogique (RPM) évoluée de Genetec, pour automatiser la récupération de véhicules volées. Actuellement, les services de police de Houston, Corpus Christi, Del Rio, El Paso et le service du Sheriff de Montgomery County, tous situés au Texas, ont chacun équipé leurs équipes avec AutoVu.

Avant la vérification automatique de plaques minéralogiques, les policiers devaient soit saisir les numéros sur leurs terminaux de données mobiles, les numéros étant ensuite recherchés en ligne dans une base de données de véhicules volés, soit communiquer les numéros au central, en cas de situations suspectes. Bien que tous les services de police analysaient les plaques manuellement en quotidien, la procédure était pénible et limitée à une centaine de vérification par jour.

« Nous recherchions de la vitesse, pour vérifier davantage de plaques ; quelque chose qui prendrait moins de temps », a déclaré Drew Sheppard, enquêteur à la police de Houston, pour expliquer la motivation derrière l’acquisition d’une solution de RPM technologiquement avancée. De nombreux officiers qui participaient au projet on fait des recherches et consulté de nombreuses références, avant d’adopter la technologie AutoVu. Cette décision fut unanime : « AutoVu semblait lire les plaques de manière bien plus efficace et c’est pourquoi je l’ai acheté », explique Brian Hill, responsable de la lutte contre le vol de véhicules à la police de Corpus Christi. Aujourd’hui, avec AutoVu de Genetec, nos policiers peuvent lire jusqu’à 3000 plaques par jour.

Parmi les nombreux autres avantages de la solution AutoVu de Genetec, comme la réactivité de la société, la disponibilité de versions d’évaluation et l’excellente assistance clientèle, les responsables des forces de l’ordre mettent l’accent sur deux autres caractéristiques clés : la capacité à lire les plaques plates et la convivialité du système. Selon David Mercier, détective dans l’unité de lutte contre les vols de véhicules de la police de Del Rio, « cette solution est pérenne. Si l’état du Texas décidait d’adopter les plaques plates, cette technologie ne sera pas obsolète et notre investissement ne sera pas mis en péril ». Mario Ceniceros, sergent administratif auprès du service de lutte contre les vols de véhicules de la police d’El Paso ajoute, « AutoVu répond parfaitement à nos attentes et les dépasse. Voici une solution qui est évidente est très simple à utiliser ».

Bien que ces services de police sont encore en phase de test et découvrent de nouvelles applications, ils sont tous d’accord pour dire que les gains d’efficacité en matière d’identification de véhicules volés justifient amplement la dépense. La majorité d’entre eux déclarent même qu’ils ont besoin de davantage d’unités AutoVu mobiles dans les rues pour profiter pleinement de la technologie.

Genetec est ravi d’avoir pu fournir aux officiers de police de l’état du Texas des outils qui leur permettent d’être plus efficaces dans la récupération de véhicules volés. Genetec est également fier que tous ces services de police ont confiance en leur investissement. « Dans l’ensemble, nous sommes extrêmement satisfaits du système AutoVu. Je n’ai que des choses positives à déclarer sur [Genetec], de la force de vente au support technique aux intégrateurs. Toutes les interactions que j’ai eues avec [Genetec] ont été très positives », déclare le détective David Mercier.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants