Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Les services de gestion de contenu sur appareils mobiles d’Absolute Software sont disponibles sur Android

janvier 2013 par Marc Jacob

Absolute® Software Corporation, le spécialiste des logiciels et services de gestion et de sécurisation des ordinateurs et des appareils mobiles, annonce aujourd’huila disponibilité d’AbsoluteSafe sur les tablettes Android grâce au lancement d’Absolute Manage 6.1.5.

AbsoluteSafe, application de gestion de contenu mobile (MCM) disponible sur Absolute Manage, permet aux entreprises de distribuer et gérer en toute sécurité leurs données sur appareils mobiles. Elle élimine les risques de sécurité associés aux applications traditionnelles de partage de documents et aux emails. AbsoluteSafe prend désormais en charge les tablettes Android au même titre que les appareils sous iOS.

Les responsables informatiques peuvent mettre en place des restrictions d’envoi et d’impression des fichiers ou empêcher leur déplacement hors de l’application AbsoluteSafe, ceci en accord avec une politique de transfert sécurisé des contenus. Les données sur AbsoluteSafe peuvent être également protégées par un mot de passe afin de fournir une couche supplémentaire de sécurité aux entreprises lors de l’envoi de contenu sur les appareils mobiles. L’accès aux données sensibles peut être contrôlé grâce à la définition d’un temps d’expiration spécifique. Ce délai dépassé, les documents sont alors automatiquement supprimés de l’appareil, qu’ils soient sur ou en dehors du réseau. Le transfert de documents sur AbsoluteSafe peut également être réalisé par les employés ayant reçu une autorisation et pas seulement par les responsables informatiques, ceci afin d’améliorer l’efficacité des opérations.

Plus important encore, si un appareil mobile représente un risque pour la sécurité - Absolute Managepeut l’effacer automatiquementdu service de gestionet l’applicationAbsoluteSafe sera supprimée, empêchant ainsi l’accès non autorisé auxdonnées sensiblesdes entreprises qu’ilpeut contenir.

 Disponibilité

Absolute Manage 6.1.5 est disponible dès aujourd’hui.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants