Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Les principaux fournisseurs de solutions de stockage rejoignent le programme Citrix Ready Open Storage pour garantir l’interopérabilité avec Citrix XenServer

mai 2009 par Marc Jacob

Lors de sa conférence Citrix Synergy 2009 Citrix a lancé le nouveau programme Citrix Ready Open Storage™. Il permet à des fournisseurs de stockage tiers de certifier en toute simplicité l’interopérabilité de leurs produits avec Citrix® XenServer™, ce grâce à la nouvelle et innovante technologie StorageLink™ de la société. Ainsi, les entreprises clientes pourront être assurées que tout environnement virtualisé avec XenServer fonctionnera parfaitement avec l’ensemble de leurs systèmes existants de stockage, de sauvegarde et de reprise après sinistre. Dans la mesure où la technologie Citrix StorageLink est également disponible pour la plate-forme Microsoft Windows Server Hyper-V, ces certifications s’appliquent de même aux serveurs virtualisés avec Hyper-V, offrant ainsi une interopérabilité inégalée entre XenServer, Hyper-V et l’ensemble des systèmes de stockage leaders sur le marché. Les membres du programme Citrix Ready Open Storage comptent plus de 20 fournisseurs de stockage, notamment Brocade, CA, Dell, HP, Hitachi Data Systems, LSI, Microsoft Corp., NetApp et Symantec...

Citrix StorageLink for XenServer

La technologie Citrix StorageLink permet, pour une infrastructure de virtualisation de postes de travail et de serveurs d’une entreprise, de facilement tirer partie de l’ensemble des ressources et fonctionnalités des systèmes de stockage existants. StorageLink réduit les coûts et la complexité en permettant un accès en un seul clic aux services de stockage natifs et offre aux administrateurs de virtualisation une gestion simplifiée et assistée de configuration et de maintenance de stockage. StorageLink est à la disposition des clients dans le cadre de la ligne de produits Citrix Essentials pour XenServer et Hyper-V, qui offre de nombreuses capacités de gestion de virtualisation avancées à la fois pour les environnements XenServer et Hyper-V.

Programme Citrix Ready Open Storage

Le programme Citrix Ready Open Storage permet à des vendeurs de stockage tiers de vérifier que leurs produits ont été testés afin d’offrir aux clients les avantages suivants :

* Utilisation optimale des capacités de stockage : Garantit que les capacités intégrées aux baies de stockage existantes, telles que le provisioning léger, la déduplication et les performances hors hébergement, peuvent être facilement et entièrement exploitées par les clients directement dans leur environnement de virtualisation.

* Amélioration du serveur et des performances E/S : Permet aux opérations de VM (machines virtuelles), telles que les demandes de Snapshot et de clonage, d’être directement mises en œuvre dans la baie de stockage, sans nécessiter le moindre hébergement. Cela améliore considérablement les performances globales des systèmes et permet aux clients qui utilisent la virtualisation de tirer pleinement avantage de toute la puissance et l’innovation qu’offrent leurs systèmes de stockage, tel qu’ils peuvent le faire aujourd’hui sur des systèmes bare-metal.

* Gestion de stockage des VM cohérent : Associe le stockage à l’utilisation de VM de manière cohérente à l’aide de pratiques de stockage existantes, permettant ainsi à chaque VM de disposer de son propre stockage d’un point de vue de gestion de stockage. Auparavant, les clients utilisant la technologie de virtualisation devaient conserver les VM sur un seul volume de stockage, rendant très difficile la tâche de contrôle des systèmes de gestion de stockage pour les administrateurs de stockage.

* Prise en charge des spécifications du secteur : La technologie StorageLink prend en charge le standard Storage Management Initiative Specification (SMI-S) et met à disposition des adaptateurs personnalisés pouvant être facilement installés sur des baies non SMI-S. Elle prend également en charge le stockage à la fois sur des interconnexions Fibre Channel et iSCSI.

* Amélioration de la sécurité : À l’aide de StorageLink, les clients peuvent, s’ils le souhaitent, effectuer une segmentation SAN afin d’améliorer la sécurité. Cette segmentation permet de garantir que seuls les serveurs autorisés peuvent accéder à l’environnement de stockage.

* Interopérabilité multi-hyperviseurs : StorageLink permet d’assurer le fonctionnement d’une grande variété de solutions de stockage avec XenServer, Hyper-V et Microsoft System Center Virtual Machine Manager 2008, et intègre des fonctionnalités d’interopérabilité entre les deux plates-formes de virtualisation. Cette vaste interopérabilité offre aux clients la prise en charge de deux des plates-formes de virtualisation à plus forte croissance du secteur.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants