Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Les pirates informatiques font fuir 5,5 millions d’adresses électroniques par jour : Quel est le pire qui puisse arriver

novembre 2021 par Surfshark

Pour comprendre les différents dommages financiers et de réputation que les violations de données ont sur la communauté en ligne, la société de cybersécurité Surfshark a fait une recherche sur les points de données les plus fuités et leur impact sur la vie des gens.

L’étude a révélé que les pirates informatiques font fuir 63 adresses électroniques par seconde, ce qui représente 5,5 millions d’adresses électroniques par jour, soit l’équivalent de la population de Singapour. En outre, trois courriels sur quatre sont divulgués en même temps que les mots de passe, ce qui donne aux pirates un accès complet aux plateformes en ligne que les gens utilisent tous les jours.

La recherche a également révélé que si le monde en ligne ne comptait que 100 personnes, alors :

• 1 personne aurait perdu son adresse électronique plus de deux fois.

• 50 personnes auraient perdu leur nom d’utilisateur et leur mot de passe. S’ils sont perdus ensemble, ces identifiants pourraient aider les criminels à accéder beaucoup plus facilement aux profils de médias sociaux des utilisateurs.

• 18 personnes auraient perdu leur nom complet, 16 - leur prénom, 14 - leur pays, leur nom de famille, leur date de naissance, leur sexe et 9 - leur numéro de téléphone.

• 1 personne aurait perdu des données personnelles extrêmement sensibles, notamment des informations financières ou de santé telles que sa cote de crédit, ses revenus, sa taille, sa pointure ou son groupe sanguin.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants