Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Les passerelles Whitewater de Riverbed seront disponibles au 4e trimestre

octobre 2011 par Marc Jacob

Riverbed Technology annonce l’élargissement de l’environnement de la gamme de solutions de passerelle de stockage dans le Cloud Riverbed® Whitewater®. Destinées à protéger les données, elles apportent le maximum de choix et de souplesse pour remplacer le stockage sur bandes par une solution rapide, sûre et économique, qui transfère les données en toute transparence vers un stockage dans le Cloud. Au cours des six derniers mois, Riverbed a triplé le nombre de solutions de stockage Cloud, de logiciels de sauvegarde et de systèmes de protection de bases de données critiques compatibles avec Whitewater, dépassant désormais la quinzaine.

Il s’agit des solutions de stockage Cloud Windows Azure, Rackspace® Cloud Files™ et OpenStack Object Storage (Swift), des logiciels CommVault® Simpana® for Backup and Recovery, HP® Data Protector et Veeam Backup & Replication™, et des systèmes Microsoft SQL Server (composant sauvegarde et restauration) et Oracle® Recovery Manager (RMAN). Riverbed propose davantage de choix et de souplesse, donnant toute confiance pour passer au stockage dans le Cloud afin d’améliorer les stratégies de protection des données et mieux répondre aux besoins, quels que soient l’emplacement des données ou l’application utilisée pour les protéger.

Riverbed continue d’élargir ses partenariats, avec les solutions de stockage dans le Cloud Windows Azure, Rackspace Cloud Files et OpenStack Object Storage (Swift). Elles rejoignent les solutions de stockage Amazon Simple Storage Service (S3) et EMC® Atmos® ainsi que le Cloud Delivery Network™ (CDN) de Nirvanix.

Windows Azure

La base de la plate-forme de services Azure propose un stockage évolutif et exécute les langages de programmation de bas niveau.

Rackspace Cloud Files

Stockage en ligne illimité de fichiers et de contenus. Pour accélérer la livraison aux utilisateurs, il est possible d’utiliser le réseau CDN (Content Delivery Network) d’Akamai.

OpenStack Object Storage (Swift)

Un logiciel open source pour créer un stockage d’objets redondant et évolutif à partir de clusters de serveurs standardisés, capable de conserver et d’accéder à des pétaoctets de données.

Compatibilité avec des applications de sauvegarde représentant plus de 85 % du marché

Riverbed continue d’élargir le nombre de logiciels de sauvegarde compatibles avec les passerelles Whitewater.

CommVault Simpana for Backup and Recovery

Ce logiciel Simpana 9 est la base d’une gestion moderne des données. Il améliore la gestion des informations, accélère la recherche et l’extraction, et apporte des économies par rapport aux solutions propriétaires plus ou moinsbien intégrées.

HP Data Protector

Un logiciel qui simplifie la protection des applications dans les environnements virtuels ou non, grâce à une reprise unifiée et une automatisation sophistiquée.

Veeam Backup & Replication

Un logiciel conçu spécialement pour VMware vSphere afin d’assurer une sauvegarde et une reprise rapide des machines virtuelles ESXi.

Compatibilité avec d’autres solutions de protection des bases de données critiques

Riverbed ajoute également la compatibilité avec le composant sauvegarde et restauration de Microsoft SQL Server et avec Oracle RMAN.

Microsoft SQL Server Backup and Restore

Microsoft SQL Server Backup est une solution de sauvegarde de base de données qui accélère considérablement la reprise après sinistre : le délai se mesure en minutes au lieu d’heures.

Oracle RMAN

Un utilitaire indépendant de la plate-forme et destiné à coordonner les procédures de sauvegarde et restauration pour de nombreux serveurs.

Les passerelles Whitewater dédupliquent, compressent et chiffrent les données afin de réduire le coût du stockage dans le Cloud. Elles permettent de tirer parti en toute facilité et sécurité du Cloud public, avec ses économies d’échelle, sa souplesse, son évolutivité et son tarif à l’utilisation, sans rien changer à l’infrastructure en place. Le personnel chargé de la protection des données est ainsi libéré des tâches fastidieuses de sauvegarde sur bande et de gestion de l’infrastructure. En cas de sinistre, la copie sécurisé dans le Cloud peut être restaurée sur n’importe quel site, apportant une solide solution de reprise après sinistre et évitant d’acheter et de gérer un matériel coûteux sur des sites distants. Les passerelles Whitewater se relient directement aux logiciels les plus utilisés de protection des données ainsiqu’aux API des grands fournisseurs de services Cloud, évitant toute intégration coûteuse ou configuration complexe. Whitewater est rapidement mis en place et déplace les données vers le cloud, dans certains cas en moins d’une heure, apportant un ROI rapide. Le large ensemble de solutions compatibles avec Whitewater autorise le passage en souplesse d’un fournisseur de stockage Cloud à un autre, en cas de nécessité. Parmi les entreprises qui utilisent déjà les passerelles Whitewater, citons GeoEngineers, Psomas, SM Energy et Northland Services.

 Disponibilité : la passerelle Whitewater annoncée dans ce communiqué devrait être disponible au 4ème trimestre 2011.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants