Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Les nouvelles intégrations du Barracuda NG Firewall et du Barracuda Web Filter permettent aux écoles de mieux protéger leurs élèves

juin 2015 par Marc Jacob

Redirection transparente

Pour les écoles cherchant un déploiement simple de pare-feux nouvelle génération et d’une sécurité Web à partir d’un seul fournisseur, Barracuda a ajouté une nouvelle fonctionnalité de redirection transparente, disponible à la fois sur le pare-feu Barracuda et le pare-feu Barracuda NG. Ces ajouts permettent aux produits de pare-feu Barracuda de distribuer le trafic Web vers le Barracuda Wef Filter sans connexions directes.

En déployant le pare-feu et le filtrage Web dernière génération sous forme d’appareils distincts, les organisations bénéficient des avantages d’une mise à l’échelle séparée de l’inspection rapide de paquet et des fonctions complètes de proxy Web, chacune ayant un profil de latence différent. En outre, faisant office de proxy Web complet, le Barracuda Web Filter offre un certain nombre de fonctions avancées de sécurité généralement absentes des solutions de pare-feu, comme les alertes en matière de contenu et la remontée d’informations granulaire perfectionnée.

Cette stratégie de déploiement soutient l’initiative Barracuda Total Threat Protection visant à fournir, à un coût abordable, une protection de sécurité intégrée à l’encontre de multiples atteintes à la sécurité, simplifiant la sécurité de l’information pour des organisations aux ressources limitées, comme les écoles.

Accès sécurisé et fonctionnalités de recherche

À destination des organisations qui cherchent à tirer profit de fonctions de sécurité Web intégrées à des pare-feux nouvelle génération, Barracuda continue d’ajouter des fonctions de sécurité Web pour ses prochains produits de pare-feu nouvelle génération. Ces ajouts peuvent être spécifiquement ciblés sur certains des besoins les plus avancés des organisations scolaires.

Avec cette annonce, Barracuda étend ces fonctionnalités en ajoutant une prise en charge SafeSearch et YouTube for Schools avec la dernière version de pare-feu Barracuda, conçu pour les organisations scolaires plus petites, dotées d’un seul site. Les administrateurs peuvent désormais mettre en oeuvre la politique SafeSearch et YouTube for Schools dans tous les produits de pare-feu et de sécurité Web Barracuda de dernière génération.

Capacités de détection d’application
En permettant aux pare-feux et aux ensembles de règles existantes de rester en place, Barracuda donne la preuve à ses clients des avantages de la détection d’application par l’ajout du Barracuda Web Filter. Ceci est particulièrement utile pour les écoles et les autres organisations dotées de pare-feux antérieurs couche 3/couche 4, qui ne sont pas encore prêtes à passer aux pare-feux nouvelle génération.

La dernière version du Barracuda Web Filter apporte une meilleure performance et une plus grande précision pour le profilage d’application, par l’introduction d’un nouveau moteur de détection d’application sous-jacent. Ce nouveau moteur introduit le contrôle de centaines de protocoles et d’applications supplémentaires à une base de données d’application de filtre Web Barracuda déjà vaste, tout en accroissant la performance globale.

- Prix et disponibilité
La redirection transparente, YouTube for Schools et SafeSearch avec le pare-feu NG Barracuda sont disponibles dès maintenant à partir de la version 6.1. La redirection transparente, YouTube for Schools et SafeSearch avec le pare-feu Barracuda seront disponibles en juillet 2015, à partir de la version 6.8. Le nouveau moteur d’application Barracuda Web Filter est disponible dès aujourd’hui à partir de la version 9.0.

Barracuda Total Threat Protection contre les atteintes à la sécurité
Barracuda Firewall, Barracuda NG Firewall et Barracuda Web Filter font partie de l’initiative de Barracuda Total Threat Protection contre les atteintes à la sécurité visant à fournir, à un coût abordable, une puissante protection intégrée dans le cadre de multiples vecteurs d’atteintes à la sécurité. La protection totale Barracuda contre les atteintes à la sécurité est conçue pour se prémunir de multiples vecteurs d’atteintes à la sécurité - comme les courriels, les applications Web, l’accès à distance, la navigation Web par les utilisateurs du réseau, l’accès Internet mobile et les périmètres des réseaux - qui couvrent les déploiements de cloud privé et public. Elle combine, à un prix abordable, des solutions primées de sécurité, une interface commune de gestion et un seul point d’assistance.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants