Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Les mises à jour d’Ivanti User Workspace Manager réduisent les besoins de stockage sur site

juin 2019 par Pierre Kouliche

Les améliorations apportées au produit vont permettre de faciliter la migration depuis les outils d’espace de travail traditionnels et de soutenir les initiatives Cloud des clients

Ivanti annonce aujourd’hui la sortie d’Ivanti® User Workspace Manager 2019.1, qui comprend des nouveautés pour Ivanti File Director et Ivanti Environment Manager. Dans cette nouvelle version, Ivanti File Director inclut désormais un connecteur Google Drive qui permet une synchronisation facile des fichiers entre le stockage sur site, Microsoft OneDrive Entreprise et Google Drive sans perturber ni limiter les utilisateurs finaux.

Nouvelles fonctions du produit :

Ivanti User Workspace Manager simplifie la gestion de la sécurité et des postes de travail, grâce à une suite de produits qui comprend Application Control, Environment Manager, Performance Manager, File Director et Ivanti Cloud. Avec la sortie d’Ivanti User Workspace Manager 2019.1, Ivanti a amélioré toute la suite de produits, notamment :

• Connecteur Google Drive pour File Director. De même que les utilisateurs de File Director peuvent synchroniser des fichiers avec OneDrive et le stockage sur site, ils bénéficient désormais du même contrôle détaillé pour Google Drive. Il est possible de synchroniser les fichiers à la demande ou automatiquement - sur la base des stratégies, par type, âge, taille ou chemin - afin de garantir que seul le contenu voulu est téléchargé et mis en cache en local, dans les limites définies par le service IT. Tandis que les utilisateurs continuent à travailler et à enregistrer leurs fichiers normalement, File Director capture les fichiers à leur emplacement natif et les synchronise en arrière-plan avec Google Drive, OneDrive ou le stockage. Cela permet une consolidation et une migration facile.

• Gestion améliorée du cache pour File Director. Les nouvelles options de configuration de la gestion du cache pour File Director permettent un nettoyage automatique du cache de l’appareil afin de limiter les besoins de stockage et les problèmes de confidentialité, particulièrement dans un environnement de postes de travail partagés ou de sessions virtuelles.

• Nouvelle fonction d’importation de GPO (Stratégie de groupe) pour Environment Manager. Pour les clients qui disposent de paramètres GPO (Stratégie de groupe), Environment Manager offre désormais une fonction d’importation de GPO qui permet au service IT de simplifier l’importation de ces paramètres et leur application aux postes de travail. Grâce à cette conversion facile des paramètres GPO, les délais de connexion des utilisateurs finaux sont plus courts et la gestion est moins complexe.

• Meilleure intégration avec Ivanti Automation pour Environment Manager. L’intégration d’Ivanti Automation avec Environment Manager a été encore renforcée, pour permettre le transfert de paramètres d’Ivanti Automation à Environment Manager. Cela permet aux run books, actions et conditions Environment Manager d’appeler des tâches configurées dans Ivanti Automation.

• Nouveaux utilitaires et outils Ivanti Marketplace.

o Nouveaux utilitaires de configuration Windows 10. Dans la nouvelle version User Workspace Manager 2019.1, trois nouveaux utilitaires de configuration Windows 10 ont été ajoutés à Ivanti Marketplace. Ces utilitaires garantissent que les utilisateurs finaux disposent des bonnes applications pour le profil utilisateur. Ils leur permettent aussi de choisir un client d’e-mail par défaut, une visionneuse de PDF par défaut et un navigateur par défaut.

o Nouvel outil de dépannage File Director. FDmon, est un nouvel outil qui détaille les activités de connexion et de personnalisation des utilisateurs. Il est proposé avec ses tableaux de bord et rapports affichant les activités et les performances des agents File Director.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants