Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Les ministères de l’Intérieur et de l’Immigration optent pour l’identification biométrique Thales

novembre 2009 par Emmanuelle Lamandé

Suite à un appel d’offre international, Thales est retenu par les ministères de l’Intérieur et de l’Immigration pour le projet AGDREF II visant à moderniser le système de gestion des dossiers de ressortissants étrangers en France.

Dans le cadre de ce contrat, Thales fournira son système d’Identification Biométrique TAMMIS@ (Thales Automated Multi Modal Identification System), outil d’aide à la lutte contre la fraude à l’identité. Ce marché porte également sur le déploiement du logiciel d’enrôlement des données biométriques dans plus de 300 préfectures et sous préfectures en France. Cette solution traitera les données présentes dans le système AFIS (Automated Fingerprint Identification System) de Thales qui regroupe près de 4 millions d’individus.

La mise en place du système TAMMIS@ permettra une meilleure gestion des ressortissants étrangers et apportera des services d’identification au profit de l’émission de différents titres sécurisés et dans différents domaines (Asile, Séjour, Regroupement familial, Acquisition Nationalité, Eloignement, Non admission, Circulation et Voyage, Recours).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants