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Les menaces liées aux accès privilégiés en France, en 2019

juin 2019 par BeyondTrust

BeyondTrust révèle les résultats de son enquête internationale, réalisée auprès de 1006 décideurs IT, dans son Privileged Access Threat Report 2019

De cette étude, BeyondTrust a extrait les chiffres relatifs au marché français et voici ce qu’il faut en retenir à travers une infographie.

« Les menaces que représentent les accès tiers et insiders restent une des préoccupations majeures. Cependant, on observe cette année l’émergence d’une nouvelle tendance : une inquiétude relative à l’intégration et au manque de confiance que ressentent les dirigeants IT envers leurs outils PAM (Privileged Access Management) pour sécuriser les accès IoT et BYOD. La France est le pays le moins confiant du panel interrogé quant à la visibilité qu’ont les entreprises des appareils connectés à leur réseau » explique William Culbert, directeur EMEA Sud de BeyondTrust.

Il poursuit : « Ceci est révélateurs de nouveaux comportements. Les usages évoluent en entreprise ; c’est pourquoi il est important pour ces dernières de réviser régulièrement leurs politiques de sécurité, et d’intégrer à leurs systèmes et pratiques des solutions adaptées. Il y a ici un paradoxe à résoudre. Si 90% des organisations en France pensent que l’intégration des outils PAM est la clé pour faire face aux menaces de l’IoT et du BYOD, et si la plupart des entreprises françaises sont aujourd’hui bien équipées en solutions PAM (cf. l’édition 2018 du rapport), elles ne sont que 43% à juger que l’intégration de ces solutions a été bien réalisée pour elles. »

Méthodologie de l’étude

1006 décideurs supervisant les processus permettant à des utilisateurs internes et à des tiers de se connecter aux systèmes de leurs organisations ont répondu à cette étude en avril 2019. Tous sont des professionnels des services IT couvrant les opérations, le support/l’assistance IT, la sécurité IT, la conformité et les risques ou occupant des fonctions IT généralistes ou liées au réseau. Ils représentent différents secteurs de l’industrie, dont la fabrication, la finance, les services professionnels, la vente au détail, la santé, les télécoms et le secteur public. L’étude a été menée avec Loudhouse, une agence de recherche indépendante, aux Etats-Unis et dans les régions EMEA et APAC.


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