Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Les logiciels FalconStor certifiés pour Windows Server 2008

mars 2008 par Marc Jacob

FalconStor Software, fournisseur de solutions logicielles de stockage en réseau Totally Open™, annonce que sa suite logicielle Windows de protection des données et de reprise en cas de sinistre a obtenu la certification Windows Server 2008. Tous les produits FalconStor sont déployés sur FalconStor® Network Storage Server (NSS), reposant lui-même sur la plate-forme logicielle FalconStor IPStor® qui renforce sa capacité de stockage. FalconStor NSS fournit des disques virtuels aux systèmes hôtes via Fibre Channel, iSCSI ou InfiniBand, assurant une gestion du stockage hétérogène de classe entreprise. Les produits FalconStor offrent des solutions de protection des données à base de snapshots applicatifs, s’appuyant sur un réseau SAN.

. Les produits nouvellement certifiés pour Windows Server 2008 sont les suivants :

· FalconStor Message Recovery pour Microsoft Exchange – Restauration rapide de messages, boîtes, bases de données ou parcs entiers de serveurs Exchange, sans impact sur les performances des serveurs ou des postes de travail, assurant la protection continue des données et la disponibilité des applications de l’entreprise.

· FalconStor Snapshot Agents pour Microsoft Exchange et Microsoft SQL Server - Réalisation facilitée de copies instantanées (snapshots) des données de messagerie Exchange et des serveurs SQL, avec préservation totale de l’intégrité des transactions. Opérant en conjonction avec la gamme complète des services de gestion de capacité et de disponibilité et de restauration des données fournis par la technologie IPStor, cette solution intégrée réduit au minimum le nombre des interruptions, planifiées ou non, sur les serveurs de messagerie et de base de données. Elle offre également des services de snapshots, tels que la réplication asynchrone entre centres de données, la sauvegarde/restauration sur disques nearline, la duplication instantanée de base de données ou encore la sauvegarde complète/incrémentielle/différentielle des bases de messagerie au niveau bloc, facilitant les tests de migration en laboratoire ainsi que la planification du déploiement en production.

· Agent DynaPath® - Basculement HBA transparent via Fibre Channel et/ou iSCSI et services de repli pour le serveur applicatif. En cas de défaillance d’une voie d’E/S entre le stockage et le serveur, l’agent DynaPath recourt à la technologie Microsoft Multipath I/O pour maintenir la disponibilité des applications grâce à un reroutage intelligent des données.

La Certification Windows Server 2008 porte sur une centaine de cas de test qui confirment de manière indépendante la conformité d’une application avec les meilleures pratiques en matière de compatibilité, de sécurité, de fiabilité et de disponibilité sur la nouvelle plate ?forme. Dans le cadre du programme Microsoft EAP (Early Access Program) pour la certification des logiciels vis-à-vis de Windows Server 2008, les solutions FalconStor de protection des données et de reprise en cas de sinistre pour Windows font partie des plus de 300 applications inscrites au programme de précertification sur la nouvelle plate ?forme.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants