Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Les informations des baies de stockage d’Hitachi Data System (HDS) disponibles dans le ”DataCenter Infrastructure Management in a Cloud” de San Sentinel SAS

octobre 2014 par Marc Jacob

SAN Sentinel SAS annonce le support pour les baies de stockage VSP et VSP G1000 de HDS en plus d’EMC, NetApp, IBM, HP, Cisco, Brocade et VMware.

Comme mentionné par les analystes, de nombreuses entreprises ont rejeté par le passé les outils de gestion des ressources de stockage (SRM) en raison de leur coût et de leur complexité de mise en œuvre. Compte tenu de l’hétérogénéité des infrastructures de stockage et l’accélération de l’adoption par le marché de nouvelles technologies comme les baies flash, le Big Data, le stockage objet ou la révolution annoncée par le « Software defined Storage » (SDS), beaucoup de ces mêmes organisations doivent reconsidérer les logiciels de gestion des ressources de stockage alors qu’ils sont confrontés au défi de gérer leurs environnements de stockage en pleine expansion avec des budgets réduits.

La technologie SAN Sentinel permet de collecter, sans installation, les objets composant l’infrastructure de stockage. Chaque objet collecté est normalisé pour permet à une application ou à un utilisateur final de l’exploiter, en un point unique, sans avoir besoin de connaître l’emplacement physique des données. Elle est indispensable pour automatiser et rationaliser le stockage de données dans les environnements de Cloud Computing. En appliquant cette technologie de rupture aux applications SRM (Storage Resources Management), San Sentinel a développé Sentinel Navigator la seule solution SaaS/Cloud "Storage Management in a Cloud" capable d’analyser les environnements de stockage et de mettre à disposition les informations dans un tableau de bord accessible via une interface graphique unique de n’importe quel endroit du monde.

Par le support des baies de stockage HDS, San Sentinel apporte à ses clients la nouvelle génération d’outils de gestion du stockage dans le cloud à moindre coût. Les clients d’HDS peuvent maintenant se prévaloir des avantages de la technologie de la San Sentinel pour une meilleure optimisation de l’infrastructure de stockage en réduisant les coûts et les ressources consacrées à leur administration.

Ils peuvent constater immédiatement une réduction de 30% à 50% du temps nécessaire à l’administration, grâce à l’automatisation de la plupart des tâches courantes. Le coût de stockage peut être réduit de 5% à 15%, en récupérant de l’espace inutilisé sur une base régulière. Ils peuvent aussi réduire de 5% les capacités allouées aux serveurs en contrôlant mieux leur consommation courante par secteurs d’activité. En outre, plus de 200 rapports sont exportables dans des formats standard, ce qui permet de diminuer par 10 le temps nécessaire au reporting , en automatisant un rapport mensuel et en mettant à disposition de la Direction un tableau de bord accessible à tout moment. Grâce à une meilleure maîtrise de l’évolution des infrastructures, ils peuvent diviser par 2 le risque d’incidents et de gagner du temps sur la résolution.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants