Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Les fournisseurs de Cloud génèrent une nouvelle tendance sur le marché des logs

juillet 2011 par BalaBit

BalaBit IT Security prévoit une nouvelle tendance sur le marché de la gestion de logs, conduite par les fournisseurs de Cloud.

Selon l’analyse de marché de BalaBit, dans les prochaines années, non seulement la conformité permettrait les investissements pour la gestion de logs, mais aussi l’augmentation exponentielle des services de Cloud Computing et les fournisseurs de ces services.

BalaBit souligne que la virtualisation, le Web 2.0 comme Facebook, Twitter, Google + et Software as a Service (SaaS) ont commencé à influencer fortement le marché de gestion de logs. Bien qu’il n’y ait pas de doute que cette année encore les marchés verticaux tels que la finance et les télécommunications resteront les principaux marchés de gestion de logs pour être conforme avec la réglementation. Comme le nombre de fournisseurs de cloud est grandissant, les données sont de plus en plus maintenues « dans le nuage » - qui signifie une augmentation du nombre de Data Centres centralisées autour du globe.

Dans un futur proche l’un de leurs plus grands défis sera la gestion de leurs systèmes. Aujourd’hui la plupart des sociétés prévoient de déplacer une partie importante de leurs données dans le nuage, de profiter des avantages d’une solution disponible sur demande, flexible et d’un bon rapport coût-efficacité. Cela engendre un autre défi : la sécurisation de leurs données dans le nuage.

Selon BalaBit, les deux défis peuvent être résolus en utilisant une solution de gestion de logs à haute performance. Ainsi, ils ont créé une nouvelle catégorie de produits nommée solutions de gestion de log fiables à haute vitesse (HSRL : High-Speed Reliable Logging).

Comparaison des tendances d’aujourd’hui et de demain de la gestion de logs

Journaliser de façon centralisée les logs des Data Centres des fournisseurs de Cloud exige une approche totalement différente de la gestion des logs classique de systèmes. Jusqu’à présent, les sociétés régies par les réglementations externes dans les secteurs financiers et télécoms ont dû utiliser la journalisation pour explorer des corrélations et faire le rapport de toutes leurs activités dans leurs environnements informatiques complexes et hétérogènes. En revanche, les fournisseurs de Cloud ont des systèmes assez homogènes, essentiellement dédiés à seulement une tâche particulière, qui génère un nombre incroyable de logs. C’est pourquoi leur attente la plus importante en ce qui concerne une solution de collecte de logs est la capacité de collecte à très haute vitesse.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants