Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Les femmes investissent la cybersécurité

novembre 2016 par EPITA

Le mardi 15 novembre 2016 a eu lieu la toute première conférence annuelle organisée par le CEFCYS, cercle des Femmes de la Cybersécurtié. Sa thématique « frein ou moteur à l’innovation » a rassemblé de nombreuses femmes passionnées et investies. SecureSphere et l’EPITA étaient présents.

Orchestrée par Bénédicte Pillet, directrice du Cybercercle, cette grande première, regroupant 150 participants, s’est tenue au NUMA, lieu de prédilection pour accueillir les évènements qui parlent des sujets de demain.

Au programme : tables rondes, interventions entre autres de Pascal Buffard (président du CIGREF), de Guillaume Poupard (directeur général de l’ANSSI) ou encore d’Alain Bouillé (président du CESIN), conférences sur les conséquences pour l’innovation des contraintes imposées par la cybersécurité et, pour conclure, des témoignages de femmes qui contribuent à la sécurité numérique et entendent attirer d’autres femmes dans cet univers en pleine croissance qui peine à trouver des talents.

Pour l’occasion, le CEFCYS, qui compte déjà 84 membres, a donné la parole à l’association SYNERGIE de l’EPITA. Par la voix de sa présidente d’honneur Marlène Da Silva a présenté ses actions pour encourager les filles à rejoindre les formations d’ingénieur-e-s, combattre les préjugés et les stéréotypes sur l’informatique en général et la cybersécurité en particulier. Victoria Guehennec, étudiante en 2ème année et lauréate du Trophée Excellencia 2015 est, elle, venue démontrer par sa présence et son enthousiasme que les femmes avaient toute leur place dans ce monde encore très masculin sous l’œil bienveillant de Marie Moin, à qui l’EPITA a confié la direction de SecureSphere, son centre de formation continue en cybersécurité.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants