Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Les entreprises lyonnaises ont décidément le vent en poupe !

juillet 2014 par Marc Jacob

C’est un groupement constitué de cinq sociétés, dont deux lyonnaises issues du domaine de la sécurité, qui fait aujourd’hui parler de lui.

En effet, les sociétés Picviz Labs et Soluzen, aux côtés de Cosialis Consulting, APX et SIB ont ensemble remporté l’appel d’offre émis par un groupement de 21 établissements de santé Rhône-Alpins, dans le but d’atteindre les prérequis du projet national « Hôpital Numérique ». Ce projet, visé par les ARS (Agences Régionales de Santé), a pour ambition de rendre les systèmes d’Information des établissements de santé plus sûrs et plus performants.

Si chaque société apporte sa pierre à l’édifice et propose ainsi un catalogue de services de grande valeur, la société Picviz Labs intervient de façon innovante sur la chaîne de Gestion du Risque : ses audits d’analyse approfondie des Systèmes d’Information des établissements de santé permettent une cartographie réelle du risque et, par voie de conséquence, la mise en oeuvre d’un Plan de Sécurité plus efficace.

Ce succès de deux sociétés lyonnaises souligne à nouveau la légitimité de l’initiative prise par la ville de Lyon pour décrocher le fameux label Métropole French Tech. L’objectif étant, rappelons-le, de favoriser la croissance des entreprises du numérique et la conquête de marchés internationaux par la reconnaissance de l’excellence du tissu d’entreprises du secteur.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants