Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Les conseils pour préserver sa e-réputation

juillet 2017 par iProtego

Tous les étés circulent dans les médias people, sur les réseaux sociaux, des vidéos volées, des photos intimes… Personnalités ou inconnus, chacun cherche à préserver son jardin secret. iProtego, le spécialiste de la protection des identités numériques et de l’e-réputation, vous conseille sur les bonnes pratiques à adopter.

Minimiser le risque de problèmes liés à l’utilisation des réseaux sociaux
 Il faut toujours considérer que son profil est par défaut visible de tous, il est donc important de le paramétrer correctement son compte afin de limiter la visibilité de certaines données.
 Ne jamais divulguer d’informations personnelles qui pourraient être utilisées à votre insu et se retourner contre vous.

A noter :
 Pas de photos d’enfants
 Pas de photos compromettantes de vous-mêmes
 Ne pas diffuser trop d’informations qui permettraient à des personnes malveillantes de retracer vos faits et gestes ou d’usurper votre identité.
 Choisir des mots de passe sécurisés : évitez les surnoms / les dates de naissance
 Veiller aux réseaux sociaux des jeunes ados
 Ne jamais publier ses dates de vacances pour éviter les cambriolages, ni son billet d’avion qui contient des informations importantes.

Les personnes les plus concernées

Les personnes qui sont sous les projecteurs médiatiques sont les plus concernées.

Les hommes politiques font souvent appel à iProtego en amont de leur campagne afin d’améliorer leur visibilité et nettoyer les informations susceptibles de leur porter préjudice lors des élections.

Les hommes d’affaires vont quant à eux, plutôt nous solliciter pour protéger leur identité quand la réputation de leur entreprise est entachée sur les moteurs de recherche afin de ne pas subir les mêmes désagréments.

Chaque cas est unique, cependant, les personnes médiatisées ont un point commun : elles ont davantage de risques d’être victimes d’une mauvaise réputation sur internet. Il est donc important qu’elles soient vigilantes aux données qu’elles communiquent, qu’elles anticipent et protègent activement leur identité numérique en maîtrisant leur page Google.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants