Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Les chercheurs de Claroty identifient 15 vulnérabilités dans le système de gestion et de configuration de réseau SINEC de Siemens

juin 2022 par Claroty

Les chercheurs de Claroty/Team82 ont identifié 15 vulnérabilités dans le système de gestion et de configuration de réseau (NMS) SINEC de Siemens.
Cette révélation de vulnérabilités fait suite à deux précédentes alertes des chercheurs de Claroty concernant les systèmes de gestion et de configuration de réseau, Nagios XI et Moxa MX View.

Le SINEC NMS de Siemens est un outil populaire permettant de comprendre le fonctionnement des systèmes de contrôle industriel et des opérations sur les réseaux industriels, la manière dont ils sont connectés et dépendants les uns des autres, ainsi que leur état.

L’exploitation réussie de ces vulnérabilités pourrait entraîner des attaques par déni de service, des fuites de données d’identification et l’exécution de code à distance. Cela pourrait entraîner des perturbations et l’arrêt de systèmes dans les réseaux industriels/OT qui sous-tendent toutes sortes d’infrastructures critiques - usines de fabrication, services d’eau, oléoducs, réseaux électriques, etc.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants