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Les cartes de paiement Carrefour deviennent mobile en Espagne grâce au « Trusted Service Hub » de Gemalto

septembre 2016 par Marc Jacob

Gemalto a été choisi par Market Pay, l’établissement de paiement du deuxième groupe mondial de grande distribution Carrefour, pour déployer une solution de paiement mobile associée à sa « carte PASS » en Espagne. Ce projet est réalisé dans le cadre de la stratégie multicanal du groupe visant à utiliser les nouvelles technologies pour améliorer l’expérience d’achat. Allynis Trusted Service Hub (TSH) de Gemalto permettra aux clients de télécharger une version virtuelle de leur carte ainsi que leur programme de fidélité sur leur téléphone Android, facilitant ainsi leur parcours client au sein des différents points de vente équipés de terminaux NFC. Les points de fidélité seront instantanément crédités lorsque le téléphone sera utilisé lors de transactions « tap and go » réalisées en magasins.

Cette solution est testée en boutique depuis le début de l’année 2016. Les clients Carrefour peuvent ainsi accéder à ce nouveau mode de paiement via leur application bancaire mobile en utilisant leurs identifiants actuels. Cette nouvelle solution de paiement mobile a été initialement lancée en Espagne, qui compte aujourd’hui 2,3 millions de clients détenteurs d’une carte de paiement Carrefour, et pourrait être déployée dans d’autres pays.

La solution Allynis TSH de Gemalto, basée sur du cloud, permet la gestion à distance des cartes, de la préparation des données au téléchargement des informations de paiement sur les téléphones équipés de la technologie HCE. Par ailleurs, Carrefour utilise le kit de développement logiciel de Gemalto (SDK) pour sécuriser son application mobile. La totalité des éléments de cette solution est certifiée MasterCard.

« Le groupe Carrefour a mis en place une stratégie alliant l’univers physique à celui du digital, et nous avons placé le smartphone au coeur de notre offre client - qu’il soit utilisé au sein de nos boutiques ou en ligne » déclare Frédéric Mazurier, CEO de Market Pay. « Les paiements mobiles sont un élément-clé de cette approche et l’expertise de Gemalto, son expérience et l’étendue de son réseau, répondent parfaitement à nos attentes actuelles et futures ».

« La stratégie digitale de Carrefour fait du mobile le coeur du parcours client créant ainsi une nouvelle expérience d’achat. Les clients bénéficieront de la praticité d’avoir accès à toutes les fonctionnalités de leur compte sur mobile ainsi que des avantages du programme de fidélité Carrefour qui rendent l’offre encore plus attrayante » explique Philippe Cambriel, Président Europe, Méditerranée et CEI chez Gemalto. « Ce qui, en retour, devrait assurer la réussite de cette transformation commerciale dans d’un environnement multicanal. »


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