Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Les baies de stockage HP 3PAR maintenant intégrées dans le logiciel de « Cloud Storage Management » Sentinel Navigator

février 2014 par Marc Jacob

SAN Sentinel SAS, éditeur de l’unique logiciel d’analyse des infrastructures de stockage hétérogènes en mode Cloud, annonce l’intégration des baies de stockage HP 3PAR dans Sentinel Navigator, qui permet, en quelques minutes, de mettre en conformité les configurations techniques avec les exigences économiques du marché et cela sans aucune installation, ni ressources dédiées.

Cette nouvelle intégration vient compléter les gammes de Netapp et d’EMC déjà disponibles dans Sentinel Navigator à partir d’un point de contrôle unique. Une même interface utilisateur permet aux administrateurs stockage de naviguer dans leur environnement sans se préoccuper du type, de la marque ou de la technologie utilisée, qu’elle soit SAN ou NAS.

L’utilisation de Sentinel Navigator par les clients HP 3PAR change radicalement les habitudes d’usage en permettant de faire en quelques minutes des tâches qui nécessitent actuellement des semaines ou des mois. Le logiciel peut être installée en « CLOUD PRIVE » ou accessible depuis n’importe quel poste en mode « SAAS », 100% sécurisé.

En rendant accessibles les informations collectées dans un format standard et en les mettant à disposition dans un « DataWarehouse », Sentinel Navigator propose des vues différentes en fonction du type d’utilisateur qui les sollicite, grâce à la corrélation des données provenant des serveurs, des baies ou des switchs.

En effet, indépendamment des données techniques Sentinel Navigator propose un tableau de bord « Manager » pour permettre aux responsables de l’infrastructure de connaître précisément l’évolution et la consommation du stockage sans la nécessité de connaître les environnements existants. Les administrateurs peuvent trouver des espaces libres ou détecter quels sont les serveurs qui consomment le moins bien leur capacité ou trouver des espaces libres en quelques secondes et réduire de 70% le temps nécessaire à l’administration. Facilement, les financiers peuvent établir les prévisions d’achat de nouvelles capacités en ayant à leur disposition des informations fiables et précises quand à l’historique des mois ou années précédentes, qu’ils peuvent éditer aux formats, XL, TXT ou CSV et les intégrer dans leurs propres formules.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants