Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Les applications mobiles inquiètent de plus en plus leurs utilisateurs

juillet 2018 par Kaspersky Lab

Selon une nouvelle étude Kaspersky Lab, les capacités de surveillance des applications mobiles deviennent une préoccupation grandissante pour les utilisateurs. Nombre d’entre eux s’inquiètent du risque que les applications installées sur leurs appareils connectés les pistent, surveillent leurs activités ou divulguent leurs données. Cependant, ces dangers peuvent facilement être évités par la mise en place de quelques simples mesures de sécurité...

Dmitry Aleshin, VP Marketing Produits de Kaspersky Lab, commente : « Les applications sont devenues incontournables dans notre vie quotidienne. Nous nous en servons pour tout, qu’il s’agisse de retoucher des photos, de mettre à jour nos comptes sur les réseaux sociaux, de jouer ou de réserver une table au restaurant. Or, cette étude révèle que, bien que nous apprécions beaucoup l’usage de ces applications, nous ne leur faisons pas confiance. Alors que les utilisateurs sont de plus en plus sensibilisés au risque d’espionnage de leurs activités en ligne par leurs applications, ils ne prennent pas toujours pour autant les mesures pour se prémunir contre les risques éventuels. C’est là où nous pouvons contribuer à leur apporter une tranquillité d’esprit. Nos produits sont spécifiquement conçus pour les aider à profiter de tous les avantages du numérique et d’Internet sans arrière-pensée. »

Kaspersky Lab peut protéger les utilisateurs contre les activités indésirables des applications mobiles. Par exemple, Kaspersky Internet Security for Android protège leurs appareils mobiles contre les applications potentiellement dangereuses pouvant accéder à des données personnelles à des fins malveillantes. Pour sa part, Kaspersky Battery Life analyse toutes les applications sur un appareil et identifie celles qui fonctionnent en arrière-plan et consomment de l’énergie, en permettant à l’utilisateur de désactiver d’un simple clic celles qui épuisent la batterie.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants