Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Les applications bancaires de SAB Services hébergées chez TelecityGroup

septembre 2013 par Marc Jacob

L’éditeur de progiciels bancaires SAB a choisi les espaces hautement sécurisés et ultra-connectés de TelecityGroup pour héberger ses solutions SaaS. Afin de garantir intégrité et disponibilité des données à ses clients, la société a opté pour deux data centers proposés par l’opérateur en région parisienne.

Avec une présence internationale couvrant principalement l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie, SAB, acteur renommé sur le marché des progiciels bancaires, a créé en 2010 l’entité SAB Services, destinée à porter les offres SaaS du Groupe. Ses solutions s’adressent aux banques et établissements financiers exerçant notamment des activités d’e-banking, de crédits aux particuliers et aux entreprises, de paiement ou encore de finance islamique. Point commun entre toutes ces activités : le caractère sensible et stratégique des informations confiées à SAB, dans le « nuage ». Pour répondre aux enjeux métier de ses clients, SAB avait besoin de faire héberger ses infrastructures IT dans les meilleures conditions de sécurité et de disponibilité. Disponibilité pour assurer un accès rapide et performant à ses applications, et sécurisé pour préserver l’intégrité des informations hébergées.

Ce cahier des charges a amené SAB Services à confier ses équipements à TelecityGroup, dont le dernier data center parisien dispose d’une architecture Tier IV assurant un taux de disponibilité proche de 100%. Les deux sites d’hébergement choisis par SAB Services sont par ailleurs interconnectés, permettant ainsi à l’acteur SaaS d’effectuer des sauvegardes en temps réel.

Grâce aux certifications ISO 27001 et PCI-DSS de TelecityGroup, SAB Services est par ailleurs en mesure d’offrir à ses clients les plus hauts niveaux de sécurité du marché, garantissant aux données qu’ils confient à l’éditeur des environnements d’hébergement extrêmement contrôlés.

Lydie Assouline, Directeur Général de SAB Services, explique : « Nos Clients nous confient des données très sensibles que nous nous devons de protéger au mieux. Les environnements d’hébergement de TelecityGroup, gérés par des experts, présentent les niveaux de redondance et de certification qu’il nous fallait pour atteindre cette exigence de sécurité. A cela s’ajoute un besoin de connectivité important qui a été adressé par la présence de multiples fournisseurs de services et opérateurs télécom au sein des data centers ».

Stéphane Duproz, Directeur Général de TelecityGroup France commente : « Le monde bancaire est particulièrement sensible à notre niveau de certification et notre collaboration avec SAB Services s’inscrit tout à fait dans cette stratégie commune visant à offrir des services d’excellence en adoptant les meilleures pratiques en matière de sécurité ».


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants