Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Les appliances firewall Stonesoft reçoivent la certification “Common Criteria” EAL4+

avril 2009 par Marc Jacob

Stonesoft annonce que les appliances StoneGate Firewall/VPN ont reçu la certification « Common Criteria Evaluation Assurance », niveau EAL 4+, le plus haut niveau qui puisse être obtenu.

« En septembre 2003, l’appliance Stonegate 2.0.5 recevait pour la première fois la certification Common Criteria pour la sécurité maximale de son firewall/VPN et ses composants de haute-disponibilité » se souvient Léonard Dahan, Country Manager de Stonesoft France et Benelux.

"La certification EAL4+ est un avantage indéniable pour un moteur firewall. Cette nouvelle certification prouve la confiance et le souci des développeurs à observer les normes de sécurité et de développement tout en assurant la stabilité des produits et leur amélioration contrôlée. C’est un véritable gage de qualité pour les clients déclare Silvère Pradella, Network Service Unit Manager chez Thales. Menant des opérations dans plus de 50 pays et employant 68 000 personnes, Thalès est le leader mondial des systèmes d’informations critiques, sur les marchés de l’Aérospatiale, de la Défense et de la Sécurité.

La certification Common Criteria est une norme de sécurité indépendante qui a été ratifiée dans 26 pays. De plus en plus d’entreprises, très concernées par la sécurité se fient à cette certification notamment lorsqu’il s’agit d’investir dans des produits de sécurité. Les produits certifiés Common Criteria font l’objet de test longs et rigoureux, realisés par des tiers indépendants. Les clients sont ainsi certains que leur produit répond aux exigences de sécurité définies dans le document d’évaluation appelé Security Target.

L’appliance StoneGate Firewall/VPN version 4.2.2, Build 5708.cc3.1 a été testée et validée par l’équipe d’évaluation commerciale de British Telecom sous la supervision du Communications-Electronics Security Group (CESG), organisme de certification britannique.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants