Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Les appliances NetBackup 5220 et Backup Exec 3600 sont modernisées

mai 2012 par Marc Jacob

Symantec annonce la mise à jour de ses appliances de sauvegarde NetBackup 5220 qui intègre désormais le logiciel NetBackup 7.5 et la sortie des nouvelles appliances de sauvegarde Backup Exec 3600 utilisant, elle, la version Backup Exec 2012 de Symantec. Ces nouvelles solutions s’inscrivent dans le cadre de l’initiative Better Backup for All (Une meilleure sauvegarde pour tous) de Symantec et adressent ce que Gartner a appelé la « fracture de la sauvegarde »1.

Les problématiques de nombreux clients liées à la protection des serveurs virtuels et physiques résultent de la prolifération des solutions de sauvegarde différentes utilisées en interne (il peut y en avoir jusqu’à sept dans un environnement !) et des problèmes d’intégration entre le matériel et les logiciels. Les solutions autonomes de déduplication ciblée et de sauvegarde des machines virtuelles n’ont fait qu’augmenter la complexité qui a contraint les administrateurs à demander une nouvelle approche. Les appliances de sauvegarde de Symantec offrent une solution de sauvegarde intégrée de bout en bout pour les serveurs, le stockage et les logiciels. L’époque où il incombait au client de faire en sorte que toutes ses solutions de sauvegarde fonctionnent ensemble, est révolue.

Principales caractéristiques de l’appliance NetBackup 5220 :

· NetBackup Accelerator : réduit les fenêtres de sauvegarde en permettant de réaliser des sauvegardes complètes aussi rapidement que des sauvegardes incrémentielles. Il en résulte des sauvegardes jusqu’à 100 fois plus rapides.

· Replication Director : associe la vitesse des snapshots à la capacité de restauration des sauvegardes pour la protection de volumes de données importants et de machines virtuelles.

· Technologie V-Ray de Symantec : permet de protéger jusqu’à 3000 machines virtuelles VMware avec une seule appliance, tout en assurant la restauration rapide de fichiers ou d’images avec moins de matériel (par exemple, des sauvegardes VMware vSphere directes sans serveurs proxy).

· Réplication automatique des images : permet la reprise après incident via le réseau en combinant la déduplication et la réplication pour que vous puissiez mettre fin à l’envoi de bandes par camion ou même hélicoptère.

· Protection des systèmes critiques : combine la sécurité et le stockage pour la protection des appliances et des données de sauvegarde contre les attaques zero-day et les menaces internes.

· Optimisation du réseau étendu : sauvegardes fiables même dans les environnements à forte latence.

Caractéristiques principales du boîtier Backup Exec 3600 :

· Expérience utilisateur de nouvelle génération : transforme la gestion des sauvegardes en les organisant par systèmes et informations. Optimisée pour les PME et adaptée à leur budget, l’appliance Backup Exec 3600 intègre des règles et paramètres conçus pour que les utilisateurs puissent appliquer les meilleures pratiques en matière de sauvegarde sans pour autant être des spécialistes dans ce domaine.

· Symantec V-Ray : unifie les sauvegardes physiques et virtuelles pour permettre les sauvegardes à une seule passe de VMware, Hyper-V et des hôtes physiques sur lesquels ils s’exécutent. Les utilisateurs peuvent ainsi restaurer des machines virtuelles, applications, bases de données, fichiers, dossiers et même des objets granulaires en quelques secondes.

· Reprise après incident intégrée gratuitement : la fonctionnalité intégrée de restauration sur matériel vierge met en œuvre des technologies de conversion B2V (sauvegarde vers le virtuel) et P2V (physique vers virtuel) pour permettre aux utilisateurs de restaurer un système en panne sur un invité VMware ou Hyper-V. Tous les utilisateurs actuels de Backup Exec ont accès à la mise à jour BE 2012 gratuitement. Autrement dit, les clients qui pensaient que la reprise après sinistre était inaccessible pour eux peuvent mettre en place un PRA.

· Prise en charge des bandes : l’appliance Backup Exec 3600 prend en charge les bandes pour la protection des données à long terme ou hors site.

· Déduplication des données : les technologies intégrées de déduplication et d’archivage permettent aux utilisateurs de protéger davantage de données avec moins de capacité de stockage (réduction à hauteur de 90 %) tout en améliorant les performances.

Depuis le lancement de son offre une meilleure sauvegarde pour tous en février :

· Plus de 20 000 nouveaux clients ont acheté des logiciels ou appliances Backup Exec et NetBackup.

· Forte montée en puissance des appliances Symantec au cours des 12 derniers mois : le nombre de nouveaux clients a augmenté de 250 % et le nombre d’unités livrées a progressé de 450 %.

· Les clients de Symantec qui ont acquis une appliance reviennent pour en commander d’autres : 40 % des achats sont effectués par des clients réguliers.

· La ligne de produits NetBackup a franchi la barre du milliard de dollars de commandes enregistrées. NetBackup est le premier produit de sauvegarde autonome à atteindre ce jalon.

· NetBackup et Backup Exec avec V-Ray continuent de différencier la sauvegarde Symantec pour VMware et Hyper-V.

 Prix et disponibilité

Les solutions Symantec NetBackup 5220 et Backup Exec 3600 sont actuellement disponibles dans plusieurs pays.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants