Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Les PME recourent de plus en plus aux services hébergés, selon Microsoft

février 2010 par Microsoft

Microsoft présente son étude « SMB IT and Hosted IT Index 2010 »* qui analyse le lien entre l’utilisation de l’informatique et la performance des petites et moyennes entreprises de différents segments, dans un contexte de récession.

Cette étude révèle que la performance financière des entreprises est directement corrélée à la performance de leur système d’information. L’utilisation de services hébergés a également un impact positif direct.

Malgré la récession mondiale, davantage de PME déclarent enregistrer une amélioration de leurs résultats en 2010 par rapport à la précédente étude de 2008.

• 52 % des PME indiquent avoir connu un accroissement de leurs chiffres d’affaires au cours des 12 derniers mois, alors qu’elles n’étaient que 39 % en 2008.
• En augmentation de 20 points par rapport à 2008, 55 % des PME considèrent que l’informatique joue un rôle important dans leurs activités.

L’impact du Cloud Computing

L’étude 2010 indique que les PME commencent à récolter les fruits de leur choix en matière de cloud computing. Les entreprises constatent :
 la réduction des coûts et l’allègement de l’administration et de la maintenance informatique
 l’accroissement de la valeur métier, de l’efficacité et de la compétitivité.

40% des PME se tournant vers le Cloud Computing signalent une augmentation de 30 % ou plus de leur chiffre d’affaires

L’intérêt vis-à-vis des services hébergés s’accroît : 65 % des PME utilisent au moins un logiciel hébergé et 73 % l’envisagent, alors qu’elles n’étaient que 44 % en 2008.

Les PME commencent donc à comprendre la valeur de la location de l’informatique sous forme de service : 36 % déclarent en effet que le paiement en fonction de l’utilisation constitue un élément attractif.

Microsoft constate une augmentation sensible des ventes des services hébergés

« Au cours des cinq dernières années, nous avons constaté une croissance de 40 % dans l’utilisation de services hébergés », a déclaré Michael Korbacher, directeur EMEA de Software plus Services dans le secteur Communications chez Microsoft.


* A propos de cette étude

L’étude Microsoft Small Business Technology Index 2010 a été réalisée par Vanson Bourne entre novembre 2009 et janvier 2010. L’étude a porté sur 3193 petites et moyennes entreprises (jusqu’à 500 employés) réparties dans 15 pays : Australie, Chine, France, Allemagne, Inde, Japon, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Singapour, Afrique du Sud, Corée du Sud, Espagne, Royaume-Uni et États-Unis. La totalité du rapport est disponible sur simple demande.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants