Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Les Conseils d’Avira pour sauver votre PC et obtnir une vitesse accure sans être expert

mars 2014 par Avira

Travailler depuis chez soi avec son ordinateur personnel afin de terminer à temps un projet, est devenu une pratique de plus en plus fréquente. Par conséquent, il est aujourd’hui indispensable de disposer d’un ordinateur en conditions optimales pour traiter ce type de tâches depuis chez soi. Mais, qu’est-il possible de faire quand votre ordinateur devient soudainement très lent, ou pire encore, quand tout semble prouver qu’il a été infecté par un virus ? Sans support technique à qui demander renfort, les utilisateurs sont seuls face à ce problème, et détecter la cause est souvent très difficile.

En principe, un ordinateur fonctionne de manière plus lente qu’à l’accoutumée, quand il stocke de nombreux fichiers « poubelles » ou quand il est vérolé. Sorin Mustaca, expert en sécurité IT d’Avira, propose une marche à suivre afin d’être capable de sauver seul son ordinateur et d’obtenir une vitesse accrue, sans pour autant être un expert.

1. Allumez l’ordinateur en mode sécurisé et lancez le scan complet de l’ordinateur par le biais du logiciel gratuit.

2. Téléchargez et installez un outil de sauvetage du système. Démarrez l’ordinateur avec le système et exécutez-le.

3. À ce stade, votre ordinateur doit être nettoyé. Il s’agit maintenant de savoir comment est entré ce virus pour éviter que cela ne se reproduise. L’origine peut venir d’un téléchargement depuis un site internet, via un courrier électronique ou à cause d’un produit gratuit utilisé sur l’ordinateur.

4. Pour assurer une bonne sécurité, vous devez changer tous les mots de passe personnels que vous utilisez (Amazon, PayPal, E-bay, E-mail, Facebook, etc.).

5. Les mois suivants, contrôlez vos comptes bancaires et confirmez qu’il n’existe pas de mouvements suspects.

6. Enfin, installez sur votre ordinateur un outil qui vous permette de réaliser un nettoyage profond des fichiers poubelles et/ou obsolètes qui, en s’accumulant, ralentissent son fonctionnement.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants