Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Legrand choisit McAfee Email Gateway

mars 2009 par Marc Jacob

McAfee annonce que la société Legrand a choisi d’implémenter McAfee Email Gateway (anciennement IronMail®), sa solution de protection des systèmes de messagerie.

McAfee Email Gateway est leader sur le marché de la protection des systèmes de messagerie électronique, cruciale contre les attaques et les menaces en provenance de cyber-criminels. Solution innovante de sécurité réseau multi-couches, Email Gateway vise à prévenir les attaques de spam, de phishing et de virus. Dans le même temps, la passerelle fait barrière aux pertes de données et garantit la conformité aux réglementations en vigueur relatives aux données en mouvement.

Legrand, numéro un mondial des produits et systèmes pour installations électriques, opère dans plus de 180 pays et emploie 35 000 personnes. La fabrication, son cœur de métier, lui impose une importante gestion de forces de production et de ventes. A cela s’ajoute l’accent mis sur la valorisation des ressources. Dans ce contexte, la sécurité informatique s’impose comme un garant du bon fonctionnement de ses opérations.

Ayant constaté une invasion de spam dans les boîtes utilisateurs, l’équipe informatique de Legrand recherche en juin 2008 à éradiquer le fléau. Legrand met alors en lice McAfee Network Security Business Unit (anciennement Secure Computing) et IronPort pour choisir la solution anti-spam qui remplacera celle alors en place. « Nous avons fait un choix pragmatique », explique Patrick Rabier, Responsable réseau de l’équipe exploitation chez Legrand. « McAfee a été retenu car sa solution McAfee Email Gateway offre toutes les capacités techniques que nous attendions, et ce à un coût nettement plus intéressant que la concurrence ».

Dorénavant, les messages douteux sont mis en quarantaine, épargnant ainsi le réseau. Moins de 6 mois après son déploiement sur l’ensemble des principaux sites de l’entreprise, McAfee Email Gateway a déjà fait baisser le niveau de spam de 25% au sein des 12 000 boîtes aux lettres du siège basé à Limoges ainsi que dans les 4 000 messageries réparties entre les sites italiens et américains. Une proportion qui devrait augmenter alors que le paramétrage de la solution de sécurisation des messageries se poursuit.

Thierry Bedos, Directeur de McAfee France, précise : « Dans le cadre du déploiement de McAfee Email Gateway, nous avons suggéré à la société Legrand de mettre en place une architecture adaptée à ses besoins ; nous avons également fait quelques préconisations en termes de paramétrage car il est crucial d’accompagner l’entreprise cliente dans le cadre de la mise en place de toute solution de cette envergure »

Legrand a déjà éprouvé la qualité de services offerte par les équipes McAfee et de ses partenaires. La société est en effet équipée depuis plusieurs années de McAfee Firewall Enterprise (anciennement Sidewinder®), l’appliance pare-feu de McAfee. « A chacun sa spécialité. Notre cœur de métier n’est pas l’informatique. Avec McAfee, nous savons être entre de bonnes mains. Leur niveau de service a toujours été au rendez-vous et nous nous sentons pleinement accompagnés dans nos projets de sécurité », ajoute Patrick Rabier.

Ce dernier souligne également l’importance de la dimension internationale des services proposés par McAfee, qui répond avec exactitude à l’ampleur des activités de Legrand sur l’ensemble des continents.

Autre garantie apportée par les solutions de McAfee : l’excellence technologique de solutions infaillibles. Par exemple, McAfee Firewall Enterprise, installé en quatre exemplaires sur les data centers de Legrand en France et en Italie, rejette ainsi chaque mois 4,4 millions de paquets du réseau et n’a à date jamais connu de faille.

« Si nous avons choisi McAfee Email Gateway après plusieurs années d’utilisation de McAfee Firewall Enterprise, c’est tout simplement parce que nous savons que les solutions de McAfee fonctionnent sans problème, et ce à la hauteur de nos attentes », conclut Patrick Rabier.

La nouvelle implémentation de McAfee constitue donc la suite logique d’une collaboration réussie entre Legrand et McAfee. A l’avenir, la société Legrand entend suivre les évolutions des deux solutions.


A propos de Legrand

Legrand est le spécialiste mondial des produits et systèmes pour installations électriques et réseaux d’information pour les lieux de vie et de travail. Son offre complète, adaptée aux marchés tertiaire, industriel et résidentiel internationaux en fait une référence à l’échelle mondiale. L’innovation et le lancement régulier de nouveaux produits à forte valeur ajoutée sont un des principaux vecteurs de croissance du groupe. S’appuyant sur une structure économique et financière solide, Legrand développe activement sa présence dans les zones géographiques et les segments de marché les plus porteurs (pays émergents, contrôle d’éclairage, efficacité énergétique, automatisme résidentiels, etc.), via notamment un rythme soutenu d’acquisitions ciblées et autofinancées. Legrand emploie 35 000 personnes dans le monde et a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 4,1 milliards d’euros. La société est cotée sur Euronext Paris-Eurolist et intégrée notamment aux indices SBF 120, FTSE4Good et MSCI World (code ISIN FR0010307819).




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants