Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Lead Auditor ISO/CEI 27001

janvier 2019 par Marc Jacob

Maîtrisez l’audit d’un système de management de la sécurité de l’information (SMSI) conforme à la norme ISO/CEI 27001.

Pourquoi devriez-vous y participer ?

La formation ISO/CEI 27001 lead auditor vous permettra d’acquérir l’expertise nécessaire pour réaliser des audits de systèmes de management de la sécurité de l’information (SMSI) en appliquant les principes, les procédures et les techniques d’audit généralement reconnues. Durant cette formation, vous acquerrez les connaissances et les compétences nécessaires pour planifier et réaliser des audits internes et externes, en conformité avec la norme ISO 19011 et le processus de certification d’ISO/CEI 17021-1.

Objectifs

• Comprendre le fonctionnement d’un Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI) conforme à la norme ISO /CEI 27001.
• Expliquer la corrélation entre la norme ISO/CEI 27001 et la norme ISO/CEI 27002, ainsi qu’avec d’autres normes et cadres réglementaires.
• Comprendre le rôle d’un auditeur : planifier, diriger et assurer le suivi d’un audit de système de management conformément à la norme ISO 19011.
• Savoir diriger un audit et une équipe d’audit.
• Savoir interpréter les exigences d’ISO/CEI 27001 dans le contexte d’un audit du SMSI.
• Acquérir les compétences d’un auditeur dans le but de : planifier un audit, diriger un audit, rédiger des rapports et assurer le suivi d’un audit, en conformité avec la norme ISO 19011.

Profil

Auditeurs souhaitant réaliser et diriger des audits de certification du Système de Management de la Sécurité de l’Information. Responsables ou consultants désirant maîtriser le processus d’audit du Système de Management de la Sécurité de l’Information. Toute personne responsable du maintien de la conformité aux exigences du SMSI Experts techniques désirant préparer un audit du Système de Management de la Sécurité de l’Information. Consultants spécialisés en management de la sécurité de l’Information.

Contrôle de connaissances

Obtention d’une certification LSTI ou PECB.

Prochaines sessions de formation à Paris

Pour en savoir plus : consultez la fiche pédagogique Lead Auditor ISO/CEI 27001


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants