Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le système de stockage Axiom de Pillar Data Systems certifié pour VMware ESX 3.5 et ESXi3.5

juillet 2008 par Marc Jacob

En tant que membre du Programme d’Alliances Technologiques de VMware, Pillar Data Systems, fournisseur de systèmes de stockage tenant réellement compte des applications (Application-Aware), annonce la compatibilité de son système Axiom avec les environnements virtualisés de VMware. Pillar Axiom et Axiom MC (Mission Critical) sont dorénavant référencés dans le guide de compatibilité VMware SAN pour les serveurs VMware ESX 3.5 et ESXi 3.5.

Ce nouveau niveau de fonctionnalité renforce l’engagement de Pillar à fournir des services de stockage centrés sur les applications et optimisés pour répondre aux conditions spécifiques de performance de chaque machine virtualisée dans un environnement VMware. L’Axiom étend les bénéfices de la virtualisation de serveur en apportant une infrastructure virtualisée aux serveurs VMware ESX 3.5 et 3i qui inclut une connectivité de base, des cheminements multiples avec HBAs et un port de stockage de secours en cas de panne.

Pillar Axiom, dont les fonctionnalités sont similaires à celles de VMware au niveau serveur, crée des systèmes de fichiers et des LUNs de stockage virtuel ajustés spécifiquement aux besoins de chaque application. C’est lorsque le système de stockage Axiom est géré en tant qu’unité fonctionnelle unique au sein de l’infrastructure virtuelle Vmware, que les utilisateurs se rendent compte de tout le potentiel et les économies qu’offre la virtualisation.

Pillar Axiom peut ainsi attribuer ou réattribuer dynamiquement les priorités aux applications que l’entreprise estime être les plus importantes, afin d’améliorer les performances globales du stockage, tout en réduisant le goulet d’étranglement typique des systèmes classiques de stockage. L’Axiom est optimisé pour fonctionner avec un maximum d’efficacité dans les environnements virtualisés, et peut ainsi soutenir moitié plus de machines virtuelles que les produits concurrents.

Parmi les autres bénéfices pour l’entreprise :

La consolidation du serveur de production et du stockage (les applications fonctionnent sur moins de serveurs)
Une protection pour assurer la continuité de l’entreprise
Le développement et le test de logiciels pour la consolidation d’environnements comportant des systèmes opératoires multiples au sein d’un même équipement.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants