Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le réseau des 24 Heures du Mans sous le contrôle de Netasq

juin 2009 par Emmanuelle Lamandé

L’Automobile Club de l’Ouest fait confiance à Netasq depuis 5 ans pour sécuriser l’ensemble du réseau informatique des 24 Heures du Mans, qui se déroulent ce week-end.

Une infrastructure haut débit a été mise en place sur l’ensemble du circuit des 24 Heures du Mans : dans les stands pour fournir l’accès Internet aux écuries, en salle de presse… pour assurer la continuité et le bon fonctionnement des flux d’échanges de données et de communication du circuit des 24 Heures.

Les 13 et 14 juin 2009, le Mans devient le centre de l’attention de tous les passionnés d’automobile. Le réseau informatique mis en place est un réseau multiservices (Internet, Toip, vidéo, Chronométrage, contrôle d’accès …). L’importance et la confidentialité des informations sont telles, qu’elles réclament un niveau de sécurité optimal.

Les solutions Netasq sont chargées de sécuriser les flux en salle de presse pour assurer le meilleur service aux journalistes qui couvrent l’événement (envoi des articles, photos, vidéos en toute sécurité) mais aussi le réseau Internet à la disposition des écuries et dans les autres infrastructures du circuit, par exemple.

Au-delà de l’événement, l’Automobile Club de l’Ouest est équipé en Netasq, tout au long de l’année, pour sécuriser l’ensemble de son réseau.

Netasq et son partenaire Illico Reseau ont mis en œuvre leur savoir-faire afin de permettre le déroulement optimal de cet événement et ce, dans les meilleures conditions.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants