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Le réseau Banque Populaire choisit VASCO pour sécuriser les transactions des clients en agence

février 2016 par Marc Jacob

VASCO Data Security International, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions et services dédiés à l’authentification, aux signatures électroniques et à la gestion des identités, annonce qu’Informatique Banque Populaire (i-BP) a choisi la solution, pour les agences de ses 15 Banques Populaires clientes actionnaires , des lecteurs de carte équipés de la connectivité Bluetooth Smart pour renforcer la sécurité et l’expérience client dans les opérations effectuées en agence.

Le DIGIPASS 875 est un lecteur de carte compatible Bluetooth Smart qui offre une protection renforcée pour toutes les transactions mobiles, y compris les transactions bancaires, tout en offrant aux utilisateurs le confort de la connexion instantanée Bluetooth disponible sur presque tous les appareils. i-BP, la filiale d’ingénierie bancaire du réseau Banque Populaire, a déployé avec succès la solution d’authentification forte de VASCO avec le DIGIPASS 875. La technologie est compatible avec les différents environnements et peut être utilisée via Wi-Fi ou câble USB

Le réseau Banque Populaire – qui fait partie du groupe BPCE, 2ème groupe bancaire en France – a engagé une stratégie de dématérialisation de certains processus et documents dans ses agences. Le réseau bancaire est particulièrement attentif à l’expérience client, tant en termes de confort et d’innovation que de sécurité. Depuis quelques temps déjà, les clients Banque Populaire bénéficient de procédures dématérialisées pour une très grande partie des souscriptions effectuées avec leur conseiller.

« Nous voulons offrir une expérience nouvelle, simple et innovante à nos clients, en permettant à nos conseillers en agence d’être encore plus disponibles », commente Bertrand Le Vavasseur, directeur maîtrise d’ouvrage Canaux chez i-BP. « Afin de conserver le workflow existant, la solution d’authentification agit comme une interface sécurisée entre la carte du client et la tablette du conseiller. »

Lorsqu’un client Banque Populaire rencontre son conseiller, il doit simplement insérer sa carte bancaire dans un lecteur DIGIPASS 875 connecté à la tablette du conseiller, et s’identifier avec son code PIN. Si nécessaire, le client peut très facilement signer électroniquement des documents sur la tablette.

« Nous sommes très heureux que le réseau Banque Populaire, filiale du Groupe BPCE, renouvelle sa confiance en VASCO en choisissant notre solution Bluetooth pour ses agences en France », commente Jan Valcke Président et Directeur de Opérations chez VASCO Data Security. « Ce projet démontre une nouvelle fois notre capacité à délivrer des solutions qui répondent à l’évolution des besoins de nos clients bancaires en matière de sécurité et de transactions à l’heure du numérique. »




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