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Le programme Alliance Partner Network (APN) de Brocade s’enrichit

mai 2010 par Marc Jacob

Dans l’effort permanent de son engagement à aider ses partenaires revendeurs à optimiser leurs ventes, Brocade® lance de nouveaux programmes pour ses partenaires ciblant les marchés verticaux tels que la santé, l’enseignement supérieur, le secteur public et les marchés financiers. En proposant des campagnes marketing ciblées et des tarifs attractifs, Brocade fournit à ses
partenaires des outils efficaces pour permettre aux clients clés des marchés verticaux à optimiser leurs infrastructures réseau et leur efficacité commerciale.

En Europe occidentale, le secteur de la santé sera le moteur des investissements
informatiques futurs, qui devraient passer de 12 milliards de dollars en 2009 à
14,4 milliards de dollars en 2012, selon IDC*. Il s’agit clairement d’une opportunité
à ne pas rater pour les partenaires de Brocade. Pour les aider à tirer le meilleur parti de
ces opportunités, Brocade fournira via ce nouveau programme, des campagnes de
communication marketing complètes, des remises attractives et un accompagnement
renforcé des équipes dédiées au réseau de vente.

Afin d’épauler les partenaires dans leurs ventes sur les marchés verticaux, Brocade
déploie des campagnes et programmes de vente ciblés qui identifient et
répondent aux besoins spécifiques des clients en fonction des caractéristiques
de leur marché. Cette initiative incitative est accessible à tous les niveaux de
partenariat au sein du programme APN : des statuts Elite à Select. Il inclut en outre un
site d’enregistrement de projets protégeant les projets déclarés des partenaires, ainsi
qu’un portefeuille complet d’outils marketing. Ceux-ci sont entièrement personnalisables
et peuvent être exploités au bénéfice des partenaires.

Dans le cadre de son approche d’un écosystème ouvert, Brocade s’engage à fournir
les outils nécessaires à la vente de ses produits réseau. Ces outils incluent une
formation peu coûteuse voire gratuite, des supports marketing complets et une
utilisation flexible des fonds de co-marketing (MDF). En outre, pour faciliter la
qualification et la distribution d’opportunités commerciales qualifiées, le programme APN
utilise un système d’identification sophistiqué permettant de générer des opportunités
qualifiés en vue d’appuyer les partenaires à augmenter leurs ventes et leur chiffre
d’affaires.

Cette initiative constitue l’un des éléments du programme mondial Alliance Partner
Network de Brocade. Il compte quatre niveaux de partenariat différents : Distributor,
Elite, Premier et Select. Chaque niveau est conçu avec des besoins et des avantages
spécifiques afin d’accompagner les partenaires pour exploiter et mettre à profit leurs
connaissances des produits réseau et leur expertise en matière de support.

Dans le
cadre de cette stratégie de certification, Brocade permet à ses partenaires
d’enregistrer leurs projets, garantissant ainsi la protection de leurs projets et
investissements. En outre, Brocade a considérablement développé son modèle de
couverture commerciale, marketing et support technique dédié, pour soutenir ces
partenariats de haute qualité.


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