Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le progiciel ALWIN reçoit la certification ANSSI

octobre 2019 par Emmanuelle Lamandé

ALCEA, fabricant français de solutions de sûreté, obtient la certification de l’ANSSI dans la catégorie identification, authentification et contrôle d’accès, pour son progiciel ALWIN.

La solution a été pensée pour que les exigences de l’ANSSI soient compatibles avec les contraintes de mise en œuvre sur le terrain et sur toute la durée de vie du système.
 Le système fonctionne en confidentialité totale, sans connaitre les secrets du client, c’est-à-dire les clés Desfire. Celles-ci sont hébergées dans un composant électronique sécurisé SAM (Secure Access Module) et non sous format fichier sur le serveur. Le transfert des clés se fait de manière sécurisée par le réseau en « télédistribution » du SAM Maître aux SAM esclaves implantés dans les équipements de terrain.
 Installation et paramétrage plus simples (diffusion des clés Desfire, auto apprentissage des équipements, compatibilité au standard radius IEEE 802.1X garantissant une authentification aux équipements d’infrastructures réseau, quel que soit le type de connexion).
 Intégration naturelle dans les systèmes d’hypervision de cybersécurité, à travers de nombreux messages d’informations transmis via le standard Syslog.
 Maintenance simplifiée par de nombreuses aides aux diagnostics.
 Gestion intégrale du cycle de vie d’un produit de haute sécurité (mise au rebut sécurisée, composant mémoire amovible, effacement automatique des données sensibles…).

En outre, ALCEA, étant centre de formations certifié DataDock, les experts prennent le soin d’accompagner les clients dans l’installation et le paramétrage de l’écosystème ANSSI via un transfert de compétences à la fois théorique et pratique.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants