Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le premier Top 100 des RSSI au niveau mondial est disponible

avril 2017 par F5 Networks

Le CISO 100 met l’accent sur l’importance croissante du rôle des Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information (RSSI) et recense les plus influents et les plus innovants au monde. Mis en œuvre par HotTopics.ht et F5 Networks, la liste comporte 100 RSSI provenant d’un large éventail d’industries dans le monde entier.

L’actualité fait suite à la prévision de Gartner selon laquelle 60 % des entreprises numériques subiront des pannes majeures en raison de l’incapacité des équipes de sécurité informatique à gérer le risque numérique (1).

La capacité d’un RSSI à façonner activement l’activité de son entreprise intervient également dans un contexte de pénurie de compétences en cybersécurité. La dernière étude sur la main-d’œuvre mondiale dans le domaine la sécurité de l’information - Global Information Security Workforce Study (2) - a révélé récemment que jusqu’à 1,8 million de postes liés à la cybersécurité pourraient rester inoccupés dans le monde d’ici 2022.

« Nous sommes ravis de parrainer la liste CISO 100, qui est une reconnaissance explicite de l’importance et de l’influence croissante de ce poste au sein des organisations », déclare Mike Convertino, RSSI de F5 Networks. « Les défis de la cybersécurité sont en plein essor dans le monde entier et il existe une lacune préoccupante au niveau de la cybersécurité. Les RSSI participent désormais à la définition des plans opérationnels afin que les dirigeants puissent s’adapter au nouveau paysage des menaces, mais une plus grande clairvoyance et une plus grande transparence sont nécessaires. Aucun système n’est parfait. Le succès d’une organisation se mesure à la façon dont elle anticipe et réagit aux risques et - plus que jamais auparavant - les RSSI assument une responsabilité à cet égard. »

La liste CISO 100 est disponible sur ce lien : https://www.hottopics.ht/stories/en...


(1) http://www.gartner.com/newsroom/id/...

(2) https://iamcybersafe.org/research_m...




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants