Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le nouveau Riverbed SteelFusion Edge est lancé

octobre 2017 par Marc Jacob

Riverbed Technology, qui participait à la conférence Microsoft Ignite, a présenté présente en avant-première Riverbed SteelFusion Edge pour Azure, une solution qui étend la flexibilité et les avantages du stockage cloud Azure jusqu’à la périphérie du réseau. Compatible avec le moteur de virtualisation Microsoft Hyper-V, SteelFusion Edge pour Azure donne aux sites distants un accès direct au cloud Azure pour en faire leur niveau de stockage primaire et permettre le provisionnement, la protection et la restauration des données directement depuis Azure.

Grâce à cette nouvelle capacité, SteelFusion continue d’apporter une simplicité sans précédent aux tâches complexes et coûteuses associées à la gestion des opérations IT distantes. La solution donne la possibilité d’investir davantage dans un data center privé, comme le cloud Azure ou une combinaison hybride sur tous les sites périphériques de l’entreprise afin de favoriser une agilité, une sécurité des données, une performance applicative et une souplesse d’infrastructure plus importantes.

Les architectures hybrides deviennent la norme sur le marché dans la mesure où les entreprises augmentent la part d’infrastructure cloud dans les architectures traditionnelles du data center - voire remplacent entièrement ces dernières - afin de résoudre le problème de l’augmentation des dépenses dans le modèle capex. Toutefois, si le cloud promet d’accroître l’évolutivité et l’efficacité, il doit encore aider à simplifier les opérations informatiques sur les sites distants. Or, l’essor des services cloud et Internet a généré davantage de complexité et de coûts dans la gestion de l’infrastructure informatique périphérique. Selon ESG, 91% des décideurs informatiques en entreprise en charge de sites distants indiquent que le cloud a accentué la complexité d’administration IT.

La solution SteelFusion Edge pour Azure résout la complexité associée à la gestion d’applications et de services hybrides sur les sites distribués grâce à une plateforme pilotée par logiciel qui centralise les données et les processus opérationnels distants dans le cloud ou le cloud hybride. Elle accélère grandement les opérations IT telles que la sauvegarde, la restauration et l’activation de nouveaux services, y compris SD-WAN avec Riverbed SteelConnect, les pare-feu, les fichiers, les impressions ainsi que les applications des divisions métier sur sites distants.

Cette nouveauté fait suite au communiqué de mars 2016 sur SteelFusion qui annonçait la prise en charge d’Azure par le biais de Microsoft StorSimple. À présent, SteelFusion monte encore en puissance autour de l’infrastructure Edge en y automatisant la prise en compte d’Azure de Microsoft.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants