Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le nouveau DIGIPASS 280 met l’authentification forte dans un format carte de crédit

juin 2013 par Marc Jacob

VASCO Data Security International annonce la sortie du DIGIPASS 280. Nouveau venu au sein de sa gamme de solutions de signature électronique DIGIPASS, le DIGIPASS 280 est un terminal d’authentification forte au format carte de crédit.

Le DIGIPASS 280 est une solution complète de signature et d’authentification des transactions et données électroniques. Elle permet aux banques et organisations financières de combattre plus efficacement les fraudes sur internet en remplaçant les systèmes de mots de passe statiques ou transmis sur papier par des mots de passe dynamiques à usage unique et des signatures électroniques, générés par les algorithmes DIGIPASS. La fonctionnalité de signature électronique offre la meilleure protection contre les fraudes de type « man-in-the-middle » (site web jumeau, créé pour récupérer frauduleusement des combinaisons d’identifiant/mot de passe de clients croyant se trouver sur le bon site).

Le format unique du DIGIPASS 280 permet de le personnaliser avec une puce électronique EMV ou une bande magnétique pour le transformer en carte de crédit, débit et/ou retrait classique. En utilisant ainsi le terminal d’authentification, les banques proposent une solution innovante qui améliore leur image de marque et renforce la confiance et la fidélité des clients.

Le DIGIPASS 280 intègre quatre applications natives time-based : deux applications de mots de passes à usage unique (OTP) et deux applications d’e-signature. Les applications OTP génèrent des mots de passe dynamiques à validité limitée. Chaque fois qu’un utilisateur veut se connecter à distance à une application, le DIGIPASS 280 affiche un mot de passe à usage unique d’une simple pression sur le bouton. Les deux applications utilisent leur propre formule cryptographique pour calculer les mots de passe dynamiques, proposant ainsi une sécurité encore plus élevée. Les banques peuvent choisir d’utiliser une première application exclusivement pour les fonctions bancaires, et d’utiliser la seconde pour sécuriser les transactions e-commerce par exemple.

Les applications d’e-signature requièrent la validation des données de la part de l’utilisateur pour générer une e-signature. Pour les transactions courantes, l’utilisateur aura par exemple à confirmer les montants afin de valider sa signature. Pour les transactions plus importantes ou sensibles, la seconde application peut être utilisée pour valider d’autres types d’informations, comme le numéro de compte, pour renforcer le niveau de sécurité.

Le terminal est équipé d’un écran LCD à haut contraste, d’un bouton d’initialisation dédié et de douze touches tactiles permettant une utilisation intuitive. LE DIGIPASS 280 peut être entièrement personnalisé au logo et à l’identité visuelle de l’entreprise.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants