Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le méga-complexe Centro Ciudad Comercial Tamanaco du Venezuela choisit Genetec

janvier 2009 par Marc Jacob

Genetec annonce que le plus gros complexe commercial et ensemble de bureaux d’Amérique du Sud, le Centro Ciudad Comercial Tamanaco (CCCT), a choisi la solution de vidéosurveillance sur IP Omnicast de Genetec pour protéger les visiteurs, locataires et propriétaires de ce site hautement fréquenté.

Située dans la partie est de Caracas au Venezuela, cette structure majeure est composée de trois niveaux de commerces avec plus de 450 magasins, 20 restaurants, une zone de restauration et 800 bureaux individuels répartis sur cinq immeubles. CCCT accueille également un hôtel professionnel de 150 chambres, ainsi qu’un parc de stationnement couvert indépendant de plus de 5000 places.

Actuellement, 90 caméras surveillent déjà les ascenseurs et les accès principaux au complexe et CCCT prévoit d’étendre le réseau, afin d’ajouter des caméras et de rapatrier tous les flux vidéo au sein d’un centre de surveillance centralisé. Omnicast est également en cours d’intégration avec le nouveau système de détection d’incendie intelligent, ainsi qu’avec le système d’automatisation des immeubles, pour constituer la principale plate-forme de sécurité qui optimisera les procédures de sécurité et offrira un environnement de travail et commercial plus sûr pour tous les usagers.

« Avec Omnicast, les fonctions de pointe comme la Fédération vont s’avérer très avantageuses pour CCCT », déclare M. Harold Baumgarten, Vice président chez Securicon Systems. « La Fédération d’Omnicast permet de gérer plusieurs systèmes Omnicast indépendants comme un même système unifié, ce qui permet à CCCT de s’intégrer aisément au système Omnicast existant de l’hôtel et pourquoi pas aux infrastructures des forces de l’ordre, afin d’améliorer le temps de réponse en cas d’urgence ».

La direction de CCCT a décidé d’abandonner progressivement les technologies analogiques obsolètes et de migrer directement vers la solution en réseau Omnicast de Genetec, dès lors qu’elle a pris connaissance des nombreux avantages offerts, comparés aux systèmes à base de magnétoscopes et aux autres systèmes d’enregistrement en réseau. Des avantages comme une meilleure qualité d’image grâce à une gestion optimisée de la bande passante, une récupération plus aisée des enregistrements vidéo et surtout, des économies importantes et la préservation des investissements existants de même que des technologies de surveillance déjà mises en place.

Pour gérer le développement, le déploiement et la maintenance du système, la direction de CCCT a sélectionné des intégrateurs de sécurité locaux, Securicon Systems, C.A., en raison de leurs qualifications et de leur expérience en matière de mise en oeuvre de solutions de surveillance sur IP de pointe dans la région.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants