Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le logiciel rdxLOCK WORM d’Overland-Tandberg obtient une certification KPMG

juin 2018 par Marc Jacob

Overland-Tandberg™ annonce que la fonction WORM (Write Once Read Many) de son logiciel rdx®LOCK a été certifiée par le cabinet d’expertise comptable KMPG AG, l’un des principaux fournisseurs de services d’audit, de fiscalité et de conseil en Allemagne. La fonction WORM du programme rdxLOCK s’avère idéale pour satisfaire les besoins de conformité actuels et à venir tels que le règlement Européen RGPD (règlement général sur la protection des données). En archivant les données sur des cartouches stockées hors ligne, les solutions RDX continuent à jouer un rôle clé dans la sécurité et la reprise d’activités après sinistre.

Pour rester conformes, les activités fortement règlementées comme la finance, la santé et les nouvelles technologies doivent satisfaire à des exigences rigoureuses en matière de données. Les entreprises de ces secteurs ont intérêt à archiver leurs données professionnelles très longtemps ; cela peut aller jusqu’à 10 ans pour certaines données financières, 7 ans pour des données de santé et parfois davantage dans de nombreuses institutions gouvernementales soumises à l’audit, poursuivies pour faute professionnelle ou confrontées à d’autres situations où les données historiques sont cruciales.

Pendant tout le cycle de vie du stockage, les organisations doivent non seulement disposer d’une copie de leurs données, mais elles doivent s’assurer aussi que les données stockées sont préservées sous leur forme originale pour garantir l’authentification des contenus professionnels. La fonction WORM a été conçue pour répondre à ces exigences règlementaires, puisqu’elle empêche toute manipulation de contenu quelle que soit la forme des données.

Les principaux bénéfices du RDX : La famille de produits RDX procure aux PME des solutions efficaces et économiques d’archivage et de stockage à long terme, en particulier lorsque leurs besoins de stockage de données croissent. Elle offre des systèmes mono-lecteur de disques amovibles RDX QuikStor® avec port USB 3.0 et interfaces SATA III ainsi que des appliances intégrées et flexibles en termes de configuration, les RDX QuikStation® qui se connectent aux réseaux en place via l’interface iSCSI. Les disques RDX HDD et SSD sont durcis et résistant à l’épreuve des chocs. Ces cartouches supportent une chute d’un mètre sur un sol en béton. Elles sont protégées contre les charges électrostatiques et procurent aux archives une longévité de plus de dix ans.

Le WORM (Write Once Read Many) fait référence à une technologie qui prévient l’effacement des données, leur modification et leur remplacement. Les fichiers peuvent être ajoutés et on y accède comme d’habitude. Les disques WORM sont intégrés aux applications d’archivage numérique et utilisés principalement pour satisfaire des besoins règlementaires ou de conformité lorsque les données doivent être ni effacées, ni remplacées, ni modifiées. Le RDX WORM est disponible en capacités de 1 To, 2 To ou 4 To sous forme de kits incluant le disque et sa licence de logiciel ou bien seulement la licence de logiciel. Le logiciel complet avec toutes les fonctionnalités est disponible pour une période d’évaluation de 60 jours.

- Prix, disponibilité :

Les offres RDX WORM avec disque et licence ou en licence seule sont disponibles dès aujourd’hui auprès des revendeurs et des partenaires Overland-Tandberg à un prix conseillé à partir de 545 € pour le disque RDX WORM et 356 € pour la licence seule rdxLOCK WORM.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants