Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le groupe d’intégrateurs Resadia choisit la solution Witigo Parental Filter pour compléter son offre École Numérique.

août 2015 par Marc Jacob

Associé à la Sadel, distributeur d’ouvrages et de matériels scolaires, Resadia, groupe d’intégrateurs informatique et télécom, choisit Witigo pour compléter son offre École Numérique et protéger les élèves de 5ème des contenus inappropriés qui circulent sur Internet, quand ils surfent en dehors de leur établissement scolaire.

Avec la solution Witigo de contrôle parental pour tablettes, le catalogue Resadia-Sadel est désormais très complet et permet d’aider les établissements à répondre à l’appel à projet lancé par le Ministère de l’Éducation Nationale. Il comprend :

Un Équipement Individuel Mobile (EIM), pour un usage en classe et à la maison ;
Un catalogue de manuels numériques importants, issus des principaux éditeurs ;
Une solution complète de gestion de parc (MDM pédagogique) et de gestion de classe ;

Une offre de classe mobile pour les écoles associées aux collèges REP(+) ;
Une offre de services d’accompagnement et de support ;
Une solution logicielle de contrôle parental paramétrable selon les souhaits des parents pour protéger leur(s) enfant(s) sur Internet en dehors de l’école.

Avec Witigo, la protection des enfants sur Internet est personnalisable (27 catégories de filtrage) et paramétrable à distance, via une interface Web accessible depuis n’importe quel ordinateur ou appareil connecté. Outre la pornographie, les 27 catégories de filtrage incluent des sites prônant l’anorexie, la violence, le racisme ou encore des sites d’achats en ligne et les réseaux sociaux, par exemple. Le parent peut également définir des plages horaires de navigation sur Internet et les applications non autorisées.

Qui dit tablette, dit mobilité et donc la possibilité d’échapper à la vigilance des parents. Une récente étude IPSOS1 révèle d’ailleurs, que plus de 50% des enfants surfent sur Internet dans leur lit.

Les solutions Witigo de contrôle parental ne filtrent pas seulement par liste blanche et/ou noire, mais sont capables de scanner et de catégoriser en temps réel le contenu d’une page Web grâce à une analyse très fine (adresses, mots-clés, liens, images et sémantique), y compris les sites nouvellement créés ou modifiés. Cette reconnaissance de contenus est possible grâce à la technologie innovante, ICE (Intelligent Content Evaluation), développée par le département R&D de Witigo, situé en région parisienne. Ce filtrage en temps réel dit « à la volée » assure un filtrage optimum avec une efficacité de plus de 99%.

Les solutions Witigo Parental Filter sont classées N°1 du test Filtra 2014 (Action Innocence) pour la 7ème fois depuis 2007 et certifiées par les organismes américains OPSWAT et KidSAFE.


1-Avril 2015.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants