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Le groupe TF1 continue de lutter activement contre le piratage et porte son choix sur la technologie fingerprint de l’Ina : « Signature »

novembre 2008 par Marc Jacob

Soucieux de lutter contre le piratage, de sécuriser la diffusion de ses contenus sur
le web et de préserver et développer la monétisation numérique que le groupe TF1
opère, TF1 a décidé d’opter pour la solution d’identification de contenus
vidéos de l’Ina « Signature ».

WAT, la plateforme de partage de vidéos du groupe va également mettre en oeuvre cette solution pour ainsi poursuivre la construction d’un modèle économique
responsable et accompagner encore plus loin les ayants droits dans leur combat
contre la violation des oeuvres audiovisuelles.

« Signature » est une solution d’identification et de filtrage des contenus vidéos
protégés par des droits d’auteur, déposés par des internautes sur les plates-formes
de partage vidéo. L’Ina est en mesure grâce à ce logiciel de protéger quasi
immédiatement après leur diffusion les contenus de TF1 jugés comme très
sensibles au piratage à compter de la transmission des signatures de TF1 vers
l’Ina. Cette performance dote TF1 d’une protection solide et réactive.
Grâce à cette technologie, TF1 pourra poursuivre ses actions contre le piratage,
protéger la forte valeur de ses programmes, et ainsi laisser éclore un modèle de
business online vertueux dans un univers réglementé. C’est l’opportunité pour TF1
de concentrer audience et monétisation online autour de ses produits Web
puissants (TF1Network : tf1.fr, lci.fr, plurielles.fr, eurosport.fr, wat.tv, overblog.com,
automoto.fr, tfou.fr notamment) et de ses partenaires officiels. Outre la protection
défensive de ces contenus, il s’agit clairement d’une opportunité de croissance de
la consommation et de la monétisation online des contenus du groupe TF1.

WAT implémentera également la technologie de l’Ina complétant ainsi sa politique
de lutte contre le piratage, seul fondement à la monétisation publicitaire sur
Internet, en garantissant les annonceurs publicitaires de WAT d’un espace
responsable et propice à l’exposition de leurs marques.

Cet accord permet à WAT de poursuivre son développement de partenariats avec
des producteurs et détenteurs de droits qui considèrent, eux aussi, le fingerprinting
comme nécessaire.

Le groupe TF1 s’engage aux cotés de l’Ina sur cette nouvelle technologie avec
pour volonté première d’utiliser tous les outils adéquats pour installer une conduite
exemplaire, valorisant les contenus et ainsi laissant une place possible à un
business modèle publicitaire probant.

La mise en place des outils Signature de l’Ina permet au groupe TF1 de disposer
de la chaîne complète de traitement pour en garantir son adéquation à l’évolution
des usages : depuis la protection des contenus diffusés à leur reprise sur une
plate-forme de partage vidéo. Cela permet au groupe TF1 d’exercer une veille
permanente et active, susceptible d’améliorer chaque jour, les dispositifs de
protection des contenus, d’agir en acteur responsable, créateur de valeur et de
développer la valeur de ses actifs online.


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