Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le groupe Société Générale et Wavestone ont récompensé quatre startups lauréates de la seconde édition des « Banking Cybersecurity Innovation Awards ».

juillet 2018 par Marc Jacob

Le jury de l’édition 2018 des « Banking Cybersecurity Innovation Awards » (BCSIA), composé de directeurs généraux et d’experts de Société Générale et de Wavestone mais aussi de l’ANSSI, de l’Institut Mines Telecom et des Echos a récompensé, lors de la journée dédiée à la cybersécurité de la TechWeek de Société Générale, les quatre lauréats sélectionnés parmi les huit startups finalistes :

• CopSonic dans la catégorie Grand Prix BCSIA 2018 :
CopSonic développe et commercialise une technologie de communication sans contact basée sur les ultrasons comme moyen d’interaction et de transmission de données entre les dispositifs électroniques.

• GitGuardian dans la catégorie Protection des Données Clients :
GitGuardian aide les entreprises à se protéger contre les fuites de données sensibles hébergées dans le cloud en les alertant lorsque les identifiants à leurs services cloud sont compromis ou utilisés de façon abusive.

• Ubble dans la catégorie IA et Lutte contre la Fraude :
Ubble.ai permet aux consommateurs de confirmer facilement et en toute sécurité leur identité en ligne et d’utiliser dans le monde digital leurs documents d’identité physique régaliens de façon fiable, pratique, et respectueuse de la vie privée.

• Icare Technologies dans la catégorie « Special France » :
ICARE Technologies développe une bague intelligente couplée à une application smartphone permettant au porteur de la programmer pour remplacer l’intégralité du portefeuille et du porte-clefs.

La startup lauréate du Grand Prix pourra tester sa solution au sein de Société Générale et intégrer le programme d’accélérateur de startups de Wavestone, Shake-up, pour accélérer son développement B2B/grand compte. Les startups lauréates des prix « Protection des Données Clients » et « IA et Lutte contre la Fraude » ont gagné l’opportunité d’améliorer leur solution grâce à des séances de coaching de la part d’experts Société Générale et Wavestone et de valoriser leur solution en la présentant aux différents comités Innovation Sécurité de Société Générale et Wavestone.

Le prix « Special France » permet à la startup lauréate de valoriser sa solution auprès de l’écosystème. « En tant que grand groupe, nous accompagnons les startups et entreprises innovantes. Les enjeux de sécurité sont une priorité stratégique pour Société Générale, tiers de confiance de ses clients », déclare Thierry Olivier, Responsable groupe de la sécurité du système d’information Société Générale.

Les Banking CyberSecurity Innovation Awards

Avec l’avènement des nouvelles technologies et l’émergence de nouveaux usages, de l’instantanéité de l’expérience digitale et de la multiplication exponentielle de la production de données, la menace et les incidents liés à la cybercriminalité ne cessent d’augmenter.
Dans ce contexte, Société Générale mesure les risques de cette cybercriminalité croissante et fait de la protection de ses systèmes d’information et des données confiées par ses clients une priorité.
Wavestone, cabinet de conseil, adopte des approches innovantes afin d’accompagner ses clients dans l’identification et la réduction de ces nouveaux risques.

Les « Banking Cybersecurity Innovation Awards » s’adressent aux startups et PME innovantes européennes pour qu’elles proposent et mettent en valeur leurs solutions en matière de sécurité. Cette initiative forte d’open innovation vise à multiplier les contacts et les échanges avec les acteurs de l’écosystème afin de co-construire des solutions pour garantir la sécurité des systèmes de la Banque et des échanges avec ses clients.

Organisation du prix

Plus de 30 startups et PME innovantes originaires de toute l’Europe ont participé à la seconde édition des « Banking CyberSecurity Innovation Awards ». Les solutions candidates traitent des problématiques actuelles de cybersécurité telles que l’authentification, la sécurité des infrastructures, la lutte anti-fraude mais aussi la sécurité applicative et la protection des données. Une première sélection sur dossier a permis de designer les huit startups finalistes qui ont dû soutenir leurs projets devant un prestigieux jury sélectionné pour son expertise technique et stratégique :
• Gérôme Billois, Partner Cybersécurité, Wavestone
• Frederic Cuppens, Porteur de la Chair Cyber, Institut Mine Telecom
• Benoit Grisoni, Directeur Général Boursorama, Société Générale
• Pascal Imbert, CEO, Wavestone
• Christophe Leblanc, Directeur des Ressources et de l’Innovation, Société Générale
• Reza Maghsoudnia, Strategic Development Director, Wavestone
• Thierry Olivier, RSSI Groupe, Société Générale
• Guillaume Poupard, Directeur Général, ANSSI
• Yves Vilagines, Chef de service Entrepreneurs et dossiers spéciaux, Les Echos

« Le nombre important de candidatures révèle le dynamisme de l’écosystème innovation sur les sujets de sécurité, en particulier en France. », déclare Gérôme BILLOIS, Partner cybersécurité et confiance numérique au sein de Wavestone.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants