Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le groupe SIGMA obtient la certification ISO 27001 pour la totalité de son offre Infogérance

janvier 2016 par Marc Jacob

SIGMA annonce l’obtention de la certification ISO 27001 version 2013 pour son Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI). La certification porte sur la conception, la fourniture et l’exploitation de tous ses services d’externalisation de Systèmes d’Information.

Le 23 décembre 2015, Bureau Veritas Certification, organisme certificateur, a délivré la certification ISO 27001 version 2013 à SIGMA INFORMATIQUE pour son Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI). La certification porte sur la conception, la fourniture et l’exploitation de tous ses services d’externalisation de Systèmes d’Information.

C’est donc la totalité de l’activité Infogérance du groupe qui est certifiée : les projets d’externalisation (conception et construction), l’hébergement, la colocation, les solutions infrastructures et les services managés. Le périmètre de la certification inclut les trois datacenters de SIGMA localisés en France.

Cette certification souligne les efforts permanents du groupe sur le plan de la sécurité de l’information et de l’amélioration continue de ses processus, pour garantir un système d’information performant et résilient à ses clients. Les auditeurs ont particulièrement apprécié la couverture du service client et son monitoring complet via des Service Level Agreements (SLA) ainsi que la démarche de gestion des compétences et la sensibilisation de tous les collaborateurs aux enjeux de sécurité de l’information.

L’activité Infogérance du groupe couvre une vaste offre de services :

• L’hébergement en datacenters sécurisés avec des services de location de baies et suites privatives cagées, des solutions de Plan de Reprise d’Activité et un accès réseau multi-opérateurs haut débit ;
• Des solutions infrastructures, offrant l’autonomie d’un Cloud dédié et la performance d’infrastructures réseaux, serveurs et stockage mutualisées, accessibles à la demande ;
• Des services managés, modulables selon les besoins : maintien en conditions opérationnelles, supervision, infogérance réseau et système, exploitation applicative.

Déjà titulaire de deux agréments, Hébergeur de Données de Santé pour son activité d’infogérance et Hébergement d’Applications de Santé, le Groupe SIGMA confirme son positionnement d’acteur national incontournable pour l’externalisation du SI dans le respect du cadre législatif européen et des standards internationaux de sécurité les plus exigeants.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants