Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le groupe Axido-Apogéa finalise la migration de ses serveurs au sein de deux data centers Interxion

janvier 2018 par Marc Jacob

INTERXION HOLDING NV annonce que le groupe Axido-Apogéa, spécialiste de l’infogérance et des solutions logicielles de gestion, a opté pour une migration de ses serveurs dans deux de ses data centers.

Le groupe Axido-Apogéa – issu du rachat par le groupe d’infogérance Axido de plusieurs sociétés dont l’expert de l’intégration logicielle Apogéa en 2014 – vient de finaliser la migration de l’ensemble de ses serveurs dans deux data centers Interxion. Axido-Apogéa a positionné son flagship dans le data center PAR7 situé à La Courneuve et bénéficie également de baies de réplication au sein d’un autre data center d’Interxion.

« Nous souhaitions travailler avec des opérateurs de dernière génération et héberger notre infrastructure principale dans l’un des data centers derniers nés », explique Arnauld Mesqui, directeur général d’Axido-Apogéa, précisant qu’il s’agissait pour le groupe de la meilleure façon d’accéder à une fiabilité maximale en matière de redondance (connectivité, fonctionnement dual site, ISO 22301), de sécurité (contrôle d’accès, cinq niveaux de sécurité physique, disponibilité de service à 99,999%) et de puissance (alimentation, refroidissement).

Ces critères déterminants pour le groupe doivent en outre être maintenus au plus haut niveau à long terme. « Travailler avec Interxion est un investissement stratégique, nous savons que nous avons une capacité d’évolution, de montée en puissance dans le futur, ce que nous envisageons à horizon 2 ou 4 ans », confirme Alexandre Rueda Ruiz, responsable de l’hébergement et des services cloud pour le groupe. Cette capacité d’évolution couplée à des coûts compétitifs et le fait qu’Interxion ait proposé une réponse complète au cahier des charges du groupe – dont la capacité à intégrer un pool volumineux de nouvelles adresses IP et accéder à de nouveaux services comme Microsoft ExpressRoute – ont convaincu Axido-Apogéa.

Au-delà des exigences actuelles du marché

Axido-Apogéa, dont les services s’adressent aux TPE-PME, aux établissements scolaires et aux collectivités, répond à l’augmentation de la demande de services hébergés et des exigences de ses clients en matière de niveau de service, en allant même au-delà de leurs attentes actuelles.

« En choisissant Interxion, nous plaçons la barre haut en matière de niveau de service, ce qui nous permet d’acquérir de nouveaux clients qui souhaitent s’orienter vers des solutions de cloud privé à l’heure où notre marché pousse dans ce sens. Nous sommes heureux de pouvoir montrer que nous leur proposons le meilleur de ce qui existe. Nous mettons en œuvre pour nos clients des infrastructures hybrides, en phase avec le monde de demain et avec les standards de sécurité les plus élevés », indique Arnauld Mesqui. Alexandre Rueda Ruiz confirme, indiquant que « le nom d’Interxion va venir renforcer l’image de qualité et d’expertise des solutions que nous déployons ».

Fabrice Coquio, président d’Interxion France, se réjouit de nouer cette nouvelle relation. « Compter parmi nos clients un acteur majeur de l’infogérance et de l’intégration logicielle en France illustre bien le fait que la voie que nous suivons – à savoir celle d’un niveau de qualité et de disponibilité au-delà des standards – répond à une vraie demande. Notre développement répond à celui, exponentiel, du cloud privé et du cloud hybride, et aux besoins en offres de connectivité. C’est à travers ces canaux que les clients de nos clients peuvent engager leur transformation numérique et tenir ce rôle fait partie de notre ADN ».




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants