Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le groupe Accor choisit WebRisk pour sa gestion des risques et des assurances

novembre 2010 par Emmanuelle Lamandé

Le groupe Accor choisit le logiciel WebRisk pour l’industrialisation et la centralisation de son Risk Management.

La Direction des Assurances, pour l’ensemble du groupe ACCOR, est basé à Paris et composé de seulement 2 personnes. Elle a pour missions de centraliser la gestion des risques et des assurances pour toutes les entités du groupe présent dans près de 100 pays et comptant plus de 145 000 collaborateurs.

La Direction des Assurances était au départ confrontée à plusieurs problématiques. En effet, la gestion des risques et des assurances chez Accor fait intervenir différentes directions du groupe (audit interne, gestion de crise, département technique), mais aussi les captives ainsi que de nombreux courtiers à travers le monde. Tous ces intervenants utilisent leurs propres bases de données, auxquelles ont peut ajouter des bases financières, juridiques, commerciales, … des bases dédiées aux catastrophes naturelles, … et aussi, bien sûr, des données papier.

« Face à cette pluralité de sources d’informations, il fallait trouver une solution pour harmoniser la gestion de ces bases et nous permettre de les centraliser efficacement », explique Rémi Pendariès-Issaurat, Directeur des Assurances chez Accor.

Le choix du groupe Accor s’est porté sur le logiciel WebRisk, un système d’information dédié à la gestion globale des risques et des assurances développé par la société Effisoft.

WebRisk est une solution internet, qui propose sous forme de modules toutes les fonctionnalités indispensables au gestionnaire des risques et des assurances : depuis la collecte des valeurs jusqu’à la gestion des sinistres en passant par le suivi des primes et des mesures de prévention…

La dernière version de WebRisk développée par Effisoft a été déployée chez Accor début 2008.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants