Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le dispositif iXBus de SRCI reçoit l’homologation officielle de la Direction Générale des Finances Publiques

novembre 2008 par Marc Jacob

Le dispositif iXBus, développé par SRCI, reçoit en date du 13 octobre 2008 l’homologation officielle de la Direction Générale des Finances Publiques pour la dématérialisation des flux comptables au format PESv2.

Après avoir passer les tests de l’homologation avec brio en date du 15 juillet 2008, la Direction Générale des Finances Publiques certifie aujourd’hui officiellement la solution iXBus, développée par SRCI, dans sa version 1.0.10.

iXBus est donc aujourd’hui le 1er dispositif de télétransmission homologué par la DGFiP, habilité à dématérialiser les flux comptables des collectivités avec leur trésorerie au format PESv2.

L’offre iXBus de dématérialisation des documents comptables est conçue pour permettre à l’ensemble des collectivités locales de télétransmettre leurs documents de comptabilité vers leur trésorerie générale, simplement et en toute sécurité.

6 types de flux peuvent ainsi être dématérialisés, via iXBus :

• Flux comptables (titres de recettes),
• Flux budgétaires (mandats de dépenses),
• Flux sociaux (aide sociale obligatoire),
• Flux paye (états mensuels de paye),
• Flux marchés publics,
• Flux pièces justificatives (contrôle de légalité, factures...).

Un des nombreux avantages de la solution logicielle iXBus réside notamment dans le temps de téléchargement des pièces justificatives qui sont souvent très volumineuses ! Avec iXBus, elles sont intégrées instantanément lors de la préparation des envois, quel que soit leur poids.

Avec plus de 800 collectivités clientes, SRCI se positionne aux premiers rangs des Tiers De Télétransmission (TDT) homologués par le Ministère de l’Intérieur et la Direction Générale des Finances Publiques. La solution iXBus est reconnue comme la seule solution hybride du marché : logicielle et web. De nombreuses collectivités influentes telles que les mairies de Tours (37), Lourdes (65), Nice (06), Metz (57), L’Isle Adam (95), Calais (62), Carcassonne (11) et Reims (51) ont d’ailleurs abandonné leur solution en full web pour iXBus, solution plus sécurisée et fiable.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants