Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le début de la fin pour les appliances de sécurité ? Zscaler réagit à l’acquisition d’OpenDNS par Cisco

juillet 2015 par Daniel Druker, Chief Marketing Officer chez Zscaler

Daniel Druker, Chief Marketing Officer chez Zscaler explique : Cette aquisition est un nouveau signal marquant le début de la fin des appliances de sécurité. Un déclin porté par l’infatigable croissance du cloud computing, de la mobilité et de l’internet des objets.

Croire, comme dans les années 90 que les appliances de sécurité installées dans quelques data centers vont protéger les employés qui en 2015 travaillent sur leur portable à l’extérieur de l’entreprise et sur le cloud ne fait plus du tout sens !
Selon Forrester, le marché de l’appliance de sécurité traditionnelle est en plein déclin et va très rapidement être remplacé par les plateformes cloud et SaaS. Cisco a manifestement compris cette tendance et a clairement affirmé que c’était l’une des principales raisons expliquant l’acquisition d’Open DNS.

Mais Cisco explique aussi que sa stratégie est d’intégrer plusieurs solutions de sécurité cloud sur une seule et même plateforme. Le problème c’est que les vendeurs d’appliances ont du mal à comprendre que réunir plusieurs services cloud ne se fait pas en claquant des doigts. Imaginez votre trafic internet essayer de passer d’un cloud à l’autre, puis à un autre et encore un autre pour plus de sécurité – l’enfer ! On ne peut pas simplement plugger avec des câbles différentes infrastructures cloud ! Il est nécessaire de concevoir des plateformes de sécurité cloud dès le départ.

Forrester l’a bien compris puisqu’ils affirment “Nous sommes à un moment charnière pour la sécurité. D’ici les 3 prochaines années, les déploiements sur site seront l’exception et non plus la règle ! Seuls ceux qui pourront s’adapter aux plateformes SaaS dans le cloud vont réussir à se maintenir à flots."


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants