Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le consortium LXI choisit GlobalSign comme fournisseur d’identité des machines pour sécuriser l’ensemble des appareils conformes au standard LXI

juin 2019 par Marc Jacob

GMO GlobalSign annonce sa nomination en tant que fournisseur de sécurité homologué par le consortium LXI (LAN eXtensions for Instruments). Le consortium LXI promeut un standard ouvert, accessible et basé sur Ethernet, et identifie les spécifications et les solutions pertinentes pour les secteurs des tests fonctionnels, des mesures et de l’acquisition de données. LXI est le standard pour les instruments dotés d’une connexion LAN qui permet de réduire les délais d’installation, de configuration et de débogage des bancs de test.

Les membres du consortium LXI, soit plus de 45 entreprises et organisations internationales, fabriquent des instruments de test et de mesure qui se connectent aux réseaux industriels et aux fournisseurs de services cloud. La sécurité de ces équipements et communications pour les systèmes LXI est une priorité de chaque instant pour l’organisme qui s’appuie sur l’expertise de GlobalSign pour développer des protocoles de sécurité qui se fondent sur trois piliers : la confidentialité des données pendant la transmission, l’intégrité de ces données et l’authenticité de l’expéditeur et du destinataire grâce à une identité forte propre à chaque appareil.

« En tant qu’organisme de normalisation, le choix de la solution de sécurité adéquate était crucial pour préserver notre réputation d’excellence et de fiabilité », explique Steve Schink, président du consortium LXI. « GlobalSign a collaboré étroitement avec notre groupe de travail sur la sécurité pour identifier nos difficultés, proposer des solutions, puis mettre en œuvre notre vision d’une façon qui convienne aux membres de LXI, ainsi qu’à ses clients, et protège les intérêts de tous. »

GlobalSign protège les équipements certifiés et serveurs Web des membres LXI, depuis les ateliers de production jusqu’au déploiement chez le client final. GlobalSign utilise pour cela son système d’assignation et de gestion des identités pour les équipements — un système adossé à la plateforme d’identités IoT GlobalSign en association avec les services d’authentification du fournisseur de framework de sécurité Beame.io.

Les membres LXI s’appuient sur des services de fabrication internes ou des prestataires pour fabriquer leurs équipements d’instrumentation. L’attribution dès le départ d’une identité (IDevID) unique à chaque appareil d’instrumentation fabriqué permet désormais aux membres LXI d’authentifier chaque appareil et de refuser, sur la base d’une comptabilisation précise, les appareils non validés. Les services de révocation OCSP (Online Certificate Status Protocol) permettent aux membres LXI d’invalider certains appareils en cas de perte ou de vol de matériel.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants