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Le centre hospitalier d’Orange sécurise sa messagerie avec Mailinblack

juin 2017 par Emmanuelle Lamandé

MailInBlack sécurise la messagerie des collaborateurs du centre hospitalier d’Orange depuis environ 8 ans.

Dans le cadre de la sécurisation du système d’information et pour lutter contre la prolifération de mails non désirés, Gérard Garcia, responsable informatique du CH d’Orange, a souhaité il y a quelques années s’appuyer sur un outil industriel qui lui permettrait de lutter contre les spams dont les collaborateurs de l’établissement sont victimes et de se protéger des cyber menaces grandissantes. Dans ce contexte, après avoir étudié les offres du marché et testé différentes solutions, MailInBlack a été sélectionnée pour plusieurs raisons : fonctionnalités avancées, intuitivité, simplicité d’utilisation, ergonomie, approche financière compétitive et positionnement historique sur le marché des solutions anti-spam.

Après 8 années d’utilisation du produit, l’équipe du CH d’Orange met encore une fois l’accent sur sa facilité d’utilisation au quotidien avec une interface utilisateur et administrateur des plus simples à manier. Chacun peut paramétrer la solution selon ses propres règles (listes blanches, listes noires, etc.). Parmi les bénéfices liés à l’utilisation de la solution, Gérard Garcia note deux points principaux : une amélioration de la productivité grâce à la catégorisation des emails indésirables et une élévation importante du niveau de sécurité. Ainsi, le CH d’Orange a pu se protéger des nombreuses vagues de cyberattaques de type ransomwares, qui ont été bloquées par la solution. Il précise tout de même qu’il est très important de sensibiliser les utilisateurs aux attaques pour éviter le facteur « humain ». Enfin, il n’hésite pas à mettre en avant la qualité des échanges avec les équipes de MailInBlack et leur disponibilité permanente pour répondre à d’éventuelles questions techniques ou fonctionnelles.




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