Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le campus de data centers de DATA4 à Paris obtient la certification d’hyper-connectivité « DC OIX-2 » d’Open-IX

novembre 2017 par Emmanuelle Lamandé

DATA4 annonce que son campus de data centers à Paris-Saclay a obtenu la certification DC OIX-2, portée par l’association professionnelle Open-IX Association (OIX).

Open-IX Association est une association professionnelle à but non lucratif, qui a pour but de promouvoir la transparence sur le degré de connectivité des data centers et de renforcer la présence des centres d’échanges internet. Open-IX cherche à remplir sa mission en définissant des standards et en certifiant des organisations et des centres d’échanges internet qui les respectent. Open-IX est géré par des volontaires bénévoles, représentant différentes organisations et autres parties prenantes, avec l’objectif d’accroître la fiabilité, la résilience et la disponibilité des infrastructures de télécommunications.

Créée en 2013, OIX a déjà certifié 24 data centers et 11 centres d’échanges internet. DATA4 a obtenu la certification le 4 octobre 2017.

Le DATA4 Campus @Paris-Saclay bénéficie de plus de dix adductions opérateurs, qui aboutissent sur une double boucle intra-campus reliant tous les data centers à partir de 2 salles opérateurs (POP ROOM) de 130 m2 chacune. Chacun des 9 data centers du campus, quant à lui, possède deux salles d’interconnexion différentes et totalement indépendantes (Meet Me Room), reliées par deux boucles indépendantes aux 2 POP ROOMs.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants