Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le cabinet d’avocats Gide Loyrette Nouel opte pour un accès Wi-Fi Bluesafe

avril 2008 par Emmanuelle Lamandé

Bluesafe fournit un accès Wi-Fi sécurisé aux clients et collaborateurs du cabinet d’avocats Gide Loyrette Nouel.

Cabinet d´avocats spécialisé dans le droit national et international de la finance et des affaires, Gide Loyrette Nouel dispose de 21 bureaux dans le monde, et est aujourd’hui l´un des plus importants cabinets internationaux, avec 700 avocats et juristes, dont 106 associés. Le bureau de Paris est composé de 77 associés, de 270 collaborateurs, avocats et juristes et de plusieurs centaines d’employés.

Afin d’apporter à ses clients, visiteurs occasionnels et à ses collaborateurs avocats un nouveau confort d’utilisation de l’outil informatique, le cabinet Gide Loyrette Nouel décide courant 2006 de couvrir en sans fil les salles de réunion du site parisien.

La mise en œuvre d’une infrastructure Wi-Fi en double accès avait pour objectif de permettre aux clients de se connecter au réseau Internet et aux avocats d’accéder au serveur et applications d’entreprise, et ce, dans les salles de réunions, en connexion sans fil et sécurisée,

Après avoir lancé un appel d’offre ‘intégrateurs’ courant 2006, Gide Loyrette Nouel confie à Bluesafe, société de services spécialisée dans la conception et l’intégration de réseaux sans fils sécurisés, le déploiement d’un réseau Wi-Fi sécurisé.

Déployées au fur et à mesure des besoins de mobilité depuis fin 2006 25 bornes Wi-Fi équipent aujourd’hui 20 salles de réunion réparties sur 3 immeubles et permettent à 350 avocats et de nombreux clients de bénéficier d’un accès sans fil sécurisé.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants