Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le Service de l’informatique de la Polynésie française Recherche 1 ingénieur sécurité des systèmes d’information (H/F)

décembre 2017 par Marc Jacob

Missions

Le service de l’informatique de la Polynésie française gère le système d’information du gouvernement utilisé par environ 4 000 agents. Il recherche un ingénieur sécurité des systèmes d’information (SSI) pour seconder le RSSI du gouvernement auquel vous serez attaché directement. Vous contribuerez à la définition, à la mise en oeuvre et au suivi de la Politique de Sécurité des Systèmes d’Information (PSSI), en relation avec les différentes directions, services et ministères. A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
 Analyse des risques (EBIOS – ISO 27005) sur les actifs en place et sur les nouveaux projets
 Suivi de la mise en oeuvre des mesures de sécurité
 Gestion des prestations d’audits de sécurité
 Administration et exploitation des solutions de sécurité
 Gestion des incidents de sécurité
 Etude des nouvelles solutions de sécurité
 Participation aux campagnes de sensibilisation
 Veille technologique

Condition d’exercice

Vous travaillerez au Service de l’Informatique à Papeete en Polynésie française en collaboration avec les 50 agents du service. Vous vous déplacerez occasionnellement dans les directions, services et ministères de la Polynésie française.

Votre salaire initial sera de compris entre 35 500 et 47 500 € brut/an en fonction de votre ancienneté dans le domaine. Vous serez recruté dans un premier temps en CDD (2 ans) puis vous pourrez intégrer la fonction publique territoriale par voie de concours.

Profil attendu

Vous êtes Ingénieur informatique ou BAC + 5 informatique, vous avez idéalement une première expérience professionnelle en SSI. Vous connaissez les méthodes d’analyse des risques EBIOS ou ISO 27005. La maitrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral est nécessaire. Vos connaissances de la législation et de la réglementation en SSI, ainsi que des notions sur la protection des données à caractère personnel seront appréciées. Vous possédez un sens de la communication et des aptitudes à travailler en équipe. Pour toute information complémentaire, vous pouvez joindre le RSSI (francois.pillonneau@informatique.gov.pf +689 40 544 357). Votre CV, lettre de motivation et copies des diplômes sont à adresser au secrétariat du Service de l’Informatique (secretariat@informatique.gov.pf ) et au RSSI.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants